Suivez-nous sur

Musique

NIWATORI TO HEBI TO BUTA : Vivez Tokyo by night avec Ringo Shiina !

Publié

le

@Ringo Shiina

Après cinq ans d’attente, la chanteuse, auteure et musicienne Ringo Shiina présente enfin son nouvel album SANDOKUSHI qui sortira le 27 mai prochain. Avec son style atypique, ses textes complexes et ses clips percutants, Ringo Shiina se démarque dans le milieu de la musique japonaise et son nouveau single « NIWATORI TO HEBI TO BUTA » ne fait pas exception à la règle. L’occasion était trop belle pour notre journaliste Matthieu Pinon : découverte d’un clip hypnotisant !

Pour promouvoir son album SANDOKUSHI qui sort le 27 mai, Ringo Shiina apparaît dans un clip fantasmagorique où Tokyo joue un rôle majeur.

SANDOKUSHI renvoie directement aux « trois poisons » du bouddhisme, le matérialisme/l’avarice, la colère et l’ignorance respectivement représentés par un coq (niwatori), un serpent (hebi) et un porc (buta).

@Ringo Shiina

On comprend mieux le titre de ce premier single, NIWATORI TO HEBI TO BUTA, qui voit les trois totems incarnés par la même danseuse, Aya Sato, se réunir dans Tokyo aux pieds de leur maîtresse, Ringo Shiina, dans une atmosphère de méchants de sentai.

@Ringo Shiina
@Ringo Shiina

Collaboratrice depuis longtemps de la musicienne, l’ex-membre du duo AyaBambi (qui dansa pour Madonna) est mise à l’honneur comme jamais dans ce clip somptueux réalisé par un spécialiste multi-primé du genre, Yuichi Kodama.

L’autre star reste la capitale puisqu’on reconnaît la tour de Tokyo, l’œil de la gare de Shinjuku, ou le boulevard de Ginza : l’occasion pour Ringo Shiina de rappeler qu’elle travaille sur la cérémonie d’ouverture des J.O. à venir !

@Ringo Shiina
@Ringo Shiina

Site officiel de RINGO SHIINA : http://www.kronekodow.com/

Compte Twitter de RINGO SHIINA : https://twitter.com/Nekoyanagi_Line/media

Chaîne YouTube de RINGO SHIINA : https://bit.ly/2JY3WQE

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

JAPAN EXPO 2019 : Vibrez au rythme du Japon avec la programmation Culture Traditionnelle !

Publié

le

@JapanExpo2019

Le 4 juin dernier s’est tenue la conférence de presse de la Japan Expo et les nouvelles sont belles pour ce 20ème anniversaire ! Coyote Mag vous propose de parcourir cette semaine toute la programmation en cinq thématiques : Manga, Anime, Musique, Culture Geek et Culture Traditionnelle. Ouvrez vos agendas, les rendez-vous à ne pas manquer sont nombreux !

La Japan Expo se tiendra du 4 au 7 juillet 2019 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

@JapanExpo2019

Retrouvez la programmation Manga : https://bit.ly/2wGhh8m

Retrouvez la programmation Anime : https://bit.ly/2Xy3ZXc

Retrouvez la programmation Musique : https://bit.ly/2Kzioic

Retrouvez la programmation Culture Geek (Cosplay, YouTube, Gaming) : https://bit.ly/2wL5EwO

Musique & Spectacles :

Après la musique moderne, place à la musique traditionnelle ! Loin d’être figée dans la pierre, la musique traditionnelle peut elle aussi se révéler contemporaine et même novatrice ! Laissez-vous guider par les invités de cette année pour le découvrir.

  • Yuzu NATSUMI – Chanteuse, autrice, compositrice et joueuse de shamisen (luth japonais avec un long manche).

Chaîne YouTube de Yuzu NATSUMI – Reprise de Iroha-Uta (Rin Kagamine)

  • Gaho TAKAHASHI – Joueuse de koto (instrument de musique traditionnel à cordes).
@Gaho TAKAHASHI
  • Ichitarô – Joueur de taiko (tambour japonais). Représentations quotidiennes.
@Ichitarô
  • Reison KURODA – Joueur de shakuhachi (flûte traditionnelle japonaise). Présent les 6 et 7 juillet en showcase et dédicace.
@Reison KURODA
  • Kanaki SADA – Joueur de shakuhachi (flûte traditionnelle japonaise).
@Kanaki SADA

Cette année encore, la Japan Expo vous fait découvrir de nombreuses troupes japonaises. Danses, arts martiaux et même un groupe d’encouragement seront au rendez-vous pour éblouir cette 20ème édition.

  • Gamushara Oendan – Groupe d’encouragement, élément essentiel de la culture japonaise (que l’on retrouve souvent dans les mangas), il motive les athlètes et enchaîne acclamations et danses chorégraphiées à l’aide de ses taiko.

  • KOOYA – Voyagez en pleine époque Edo en compagnie d’oiran (courtisane de haut-rang) et de samouraïs avec la troupe KOOYA dans le magnifique décor peint par Maika KOBAYASHI. Le spectacle aura lieu sur la scène Sakura, les horaires sont à déterminer prochainement.

  • Takarabune – Troupe de danse spécialisée dans les spectacles d’awa odori, dite danse des fous. La troupe s’essaye constamment à de nouveaux genres tout en conservant l’âme de cet art traditionnel vieux de plus de 400 ans !

Vous pourrez également découvrir les troupes :

  • Kamui – Artistes samouraïs fusionnant maniement du sabre et expression artistique. Spectacle dimanche 7 juillet aux côtés de la chanteuse Mika KOBAYASHI
  • Izuru AMASE – Ancienne star de la revue Takarazuka (troupe de théâtre) inscrite au patrimoine culturel japonais
  • Asakusa Kenbukai Edge – Troupe mêlant danses et combats au sabre.
  • Katanaya Ichi – Troupe présentant des démonstrations de combats au katana, aikidô et danses. Show le jeudi 4 juillet.
  • Kirie – Troupe qui réinvente l’art de la calligraphie lors de performances musicales et chorégraphiées.

Deux autres artistes sont à rencontrer lors du salon : MIHO, artiste calligraphe professionnelle faisant des performances calligraphiques musicales et le comique WES-P, aussi connu sous le nom de Mr. Uekusa, plusieurs fois vu à la télévision lors des émissions America’s Got Talent, Britain’s Got Talent et Asia’s Got Talent.

Miho (gauche) et Wes-P (droite)

Mode et défilés :

Trois défilés auront lieu durant le salon, l’occasion de découvrir différentes marques et styles japonais et même de s’essayer au kimono de luxe !

La Japan Expo reçoit Nobuaki TOMITA, grand maître du kimono. Reconnu internationalement pour ses créations, il présentera lors du salon un défilé de ses créations personnelles et fera une démonstration de kitsuke (art de l’habillement en kimono).

@Nobuaki Tomita et son kimono teint au chocolat (Kyoto, 2016)

Cette année vous aurez la possibilité d’assister au défilé Refashion Caravan présenté par l’association Ri-fashion. Présentant une mode japonaise entre culture historique et modernisme, le spectacle vise avant tout à mettre en avant une identité culturelle qui se renouvelle sans cesse. Le défilé est ouvert à tous.

Un autre défilé vous est proposé cette fois par l’association Japan Style Collection. Avec un style plus fantaisiste s’inspirant de la mode européenne fin XIXe et de l’univers féérique, le défilé vous étonnera !

@JapanExpo2019

Bien d’autres évènements et rencontres vous attendent à la Japan Expo ! N’hésitez pas à visiter l’Espace Tourisme avec ses 3 000m² où vous pourrez assister à de nombreuses animations artistiques, sportives et goûter à la cuisine japonaise. Et à la fin de votre longue déambulation, ne vous privez pas d’un bon repos à l’Espace Bien-être histoire de récupérer !

@JapanExpo2019 (Twitter)

Lien pour le programme complet de la JAPAN EXPO : https://www.japan-expo-paris.com/fr/programme

Site officiel de la JAPAN EXPO : https://www.japan-expo-paris.com/fr/

Compte Twitter de JAPAN EXPO : https://twitter.com/japanexpo

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Agenda

JAPAN EXPO 2019 : Concerts à foison avec la programmation Musique !

Publié

le

@JapanExpo2019

Le 4 juin dernier s’est tenue la conférence de presse de la Japan Expo et les nouvelles sont belles pour ce 20ème anniversaire ! Coyote Mag vous propose de parcourir cette semaine toute la programmation en cinq thématiques : Manga, Anime, Musique, Culture Geek et Culture Traditionnelle. Ouvrez vos agendas, les rendez-vous à ne pas manquer sont nombreux !

La Japan Expo se tiendra du 4 au 7 juillet 2019 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

@JapanExpo2019

Retrouvez la programmation Manga : https://bit.ly/2wGhh8m

Retrouvez la programmation Anime : https://bit.ly/2Xy3ZXc

Les Concerts hors-salon :

Cette année, vous pourrez assister à deux concerts exceptionnels organisés indépendamment du festival. Accessibles à tous, visiteurs de la Japan Expo ou non, ces concerts organisés les 5 et 6 juillet vous proposeront une soirée musique d’anime avec le ANISONG FESTA et une soirée médiévale fantastique avec le NEKO LIGHT ORCHESTRA et le NAHEULBAND !

  • ANISONG FESTA : Hommage à la musique d’anime auquel contribuent de grands noms de la musique japonaise. Mika KOBAYASHI, MIWA et le duo ANGELA seront sur la scène Karasu le vendredi 5 juillet dès 18h15 pour plus de trois heures de show ! C’est le groupe de breakdancers otakus REAL AKIBA BOYZ qui vous accueillera en première partie.
Miwa (gauche), angela (centre) & Mika Kobayashi (droite)
  • Entrée payante : 60 € le ticket normal / 95 € le ticket VIP

Grâce aux tickets VIP en édition limitée vous pourrez : entrer les premiers dans la salle de concert, repartir avec deux goodies (un T-shirt et un badge ANISONG FESTA), déposer un objet à la consigne gratuitement et recevoir une bouteille d’eau de 50 cl.

  • NEKO LIGHT ORCHESTRA + NAHEULBAND : Soirée musicale en deux parties dédiée à l’univers geek le samedi 6 juillet dès 19h15 sur la scène Karasu. Lors de la première partie, les artistes du NEKO LIGHT ORCHESTRA vous présenteront leur tout nouveau spectacle joué pour la première fois à Paris : « ÉCHOS DE POUDLARD ». Lors de la seconde partie, place au rire avec le groupe NAHEULBAND et ses chansons rolistichaotiques inspirées de l’univers du DONJON DE NAHEULBEUK.
@Neko Light Orchestra – Echos de Poudlard
@Naheulband
  • Entrée payante : 29 € le ticket normal / 44 € le ticket VIP

Grâce aux tickets VIP en édition limitée vous pourrez : entrer les premiers dans la salle de concert, repartir avec deux goodies (bracelet dédiée en édition limitée et 1 goodie NEKO LIGHT ORCHESTRA), déposer un objet à la consigne gratuitement et recevoir une bouteille d’eau de 50 cl.

Pour acheter votre ticket : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ticketing/CONCERTS

Les Invités : Pour cette 20ème édition la Japan Expo vous propose un large choix d’artistes, tous genres musicaux confondus. Allant de la J-pop, la musique d’anime en passant par la musique traditionnelle, le festival vous offre la possibilité de rencontrer une vingtaine d’artistes à travers des showcases et des concerts sur les scènes Karasu et Ichigo ainsi que la nouvelle scène ouverte Tsubame et la salle Lumika dédiée à la danse.

  • Ai OTSUKA (LOVE PUNCH, LOVE JAM) Invitée d’honneur J-Music. Showcase, dédicaces et conférence.
@Ai OTSUKA
  • Yōko TAKAHASHI (EVANGELION) – En dédicace le vendredi 5 et en concert le samedi 6 sur la scène Yuzu.
@Yōko TAKAHASHI
  • MIWA (DON’T CRY ANYMORE, HIKARIE) – En dédicace et concert ANISONG FESTA.
@MIWA
  • Michel BAROUILLE (GOLDORAK, BIOMAN) – Showcase et dédicaces.
@Michel BAROUILLE
  • REAL AKIBA BOYZ – Groupe de breakdancers otaku. Showcases, dédicaces et rencontres durant le festival.
@REAL AKIBA BOYZ
  • DADAROMA (OBORERU SAKANA, DENDOROBYUMU) – Showcase et dédicaces.
@DADAROMA
  • Aya HIRANO – Seiyû (NANA, FAIRY TAIL) et chanteuse (ROCKABILLY JACK) – conférence, dédicaces et showcase.
@Aya HIRANO
  • Mika KOBAYASHI (L’ATTAQUE DES TITANS, KILL LA KILL, FINAL FANTASY XI) – Compositrice et chanteuse. En dédicace et concert ANISONG FESTA.
@Mika KOBAYASHI
  • ANGELA (ASHITA E NO BRILLIANT ROAD, THE BEYOND) – En dédicace et concert ANISONG FESTA.
@ANGELA
  • STARRYSKY – Showcase et stand avec animations exclusives.
@STARRYSKY feat les anciens Vox, Mickael J et l’Ermite Moderne

Vous pourrez également écouter :

  • ILU GRACE
  • THE SIXTH LIE
  • KAIEN
  • VM5
  • TASK HAVE FUN
  • Yuzu NATSUMI – Joueuse de shamisen
  • Izuru AMASE – Revue Takarazuka
  • Kanaki SADA – Joueur du shakuhachi
  • ICHITARÔ – Joueur de taiko
  • Reison KURODA – Joueur de shakuhachi
  • Gaho TAKAHASHI – Joueuse de koto
  • JAPAN DRUMS MOON DRAGON – Groupe de taiko
  • WE=MUKASHIBANASHI
  • FURE FURE DANSHI
  • IRON ATTACK !
  • CASPA
  • SALOME NO KUCHIBIRU
@M.P

Soirée de clôture : Que de nouveautés pour ce 20ème anniversaire ! Cette année, le dimanche 7 juillet à 17h00, la Japan Expo propose une soirée de clôture avec tous les invités encore présents sur la scène Ichigo. Plus d’informations à venir !

@JapanExpo2019

Lien pour le programme complet de la JAPAN EXPO : https://www.japan-expo-paris.com/fr/programme

Site officiel de la JAPAN EXPO : https://www.japan-expo-paris.com/fr/

Compte Twitter de JAPAN EXPO : https://twitter.com/japanexpo

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 
Publicités

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag