Suivez-nous sur

Agenda

Naoki Urasawa vous fait visiter son exposition à Paris !

Publié

le

Après un passage au Festival International de la BD d’Angoulême, l’exposition L’art de Naoki Urasawa prend ses nouveaux quartiers à la mairie de Paris, du 13 février au 31 mars. Le mangaka en personne a accepté de nous servir de guide. De quoi vous offrir quelques confidences, en attendant l’interview complète très prochainement dans le mag’ !

 

Des planches originales aux statues de personnages, en passant par des dessins d’enfance, cette exposition a tout pour ravir les amoureux de l’œuvre de Naoki Urasawa (Monster, 21th century boys, Pluto, Happy, Billy Bat…). « Elle permet de comprendre mieux le processus de création, se réjouit le mangaka. En regardant les planches, les visiteurs verront les crayonnés, les aplats, la peinture. On voit les traces de mes doigts, les touches des pinceaux… C’est une vraie rencontre entre le lecteur et l’auteur ! ». Le conseil que donne Naoki Urasawa aux visiteurs : « Pour les planches de Monster, essayez de comparer un même personnage de case en case. Par exemple, le personnage de Johann semble tout le temps inexpressif, mais si vous regardez plus près, vous verrez une infime évolution. Cela se joue parfois à quelques millimètres ! ». Il y a beaucoup de chose que l’on perd à l’impression et que les originaux permettent de retrouver. « L’exposition montre que j’utilise peu de noir quand je travaille à la peinture ». Un dessin de Kenji, les cheveux bleuté, illustre en effet bien son propos. On se saurait trop conseiller de s’attarder sur l’autoportrait de l’auteur le représentant à l’âge de 8 ans, c’est l’un de ses dessins préférés. Regardez bien les murs aussi, car Naoki Urasawa y a semé quelques personnages dessinés à main levée ! Et pour les fans qui les réclament souvent, une sélection de produits dérivés (livres, affiches, papeterie, t-shirt, tote bag, CD…) vous attendent à la sortie.

Marie Carbonnier

 

L’Art de Naoki Urasawa

Du 13 février au 31 mars

Paris Rendez-vous

Hôtel de ville

29 rue de Rivoli, 75004 Paris

Ouvert du lundi au samedi, de 10H à 19h, entrée gratuit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

DO YOU LOVE YOUR MOM AND HER TWO-HITS MULTI-TARGET ATTACKS ? : En juillet 2019, gaming maternel avec Wakanim !

Publié

le

@(C)2019 DACHIMA INAKA, IIDA POCHI./KADOKAWA CORPORATION/LOVE MAMA? COMMITTEE

WAKANIM annonce la sortie prochaine sur son site de l’animé inédit DO YOU LOVE YOUR MOM AND HER TWO-HITS MULTI-TARGET ATTACKS ?. Rendez-vous en juillet pour découvrir les aventures improbables d’un ado et sa mère en plein monde virtuel !

La série est déjà disponible en précommande sur Wakanim : https://bit.ly/2W3CM1P

Equipe de production :

  • Auteur : Inaka Dachima
  • Réalisateur : Yoshiaki Iwasaki (WE NEVER LEARN)
  • Scénario : Deko Akao (FLYING WITCH, MY ROOMATE IS A CAT)
  • Character designer:  Yohei Yaegashi
  • Musique : Keiji Inai (DANMACHI – ARROW OF THE ORION)
  • Studios: J.C. Staff (BAKUMAN, DANMACHI – ARROW OF THE ORION)
@(C)2019 DACHIMA INAKA, IIDA POCHI./KADOKAWA CORPORATION/LOVE MAMA? COMMITTEE
  • Résumé officiel de DO YOU LOVE YOUR MOM AND HER TWO-HITS MULTI-TARGET ATTACKS ? : Et si vous vous laissiez embarquer avec votre chère maman dans LE monde virtuel de vos rêves ? Masato Oosuki espérait devenir un héros mais, malchance, à sa plus grande surprise, sa mère s’avère bien plus puissante que lui ! Et donc, bien plus efficace pour dégommer monstres et obstacles qui se dressent sur leur passage…

Site officiel de WAKANIM : https://www.wakanim.tv/fr/v2

Compte Twitter de WAKANIM : https://twitter.com/Wakanim

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Agenda

AKIRA : Le film live réalisé par Taika Waititi (THOR RAGNAROK) sortira en 2021 !

Publié

le

Akira™ © 1991 Mash-Room Co., Ltd., Tokyo

Warner Bros a annoncé que l’adaptation live de AKIRA sortirait au cinéma le 21 mai 2021. Réalisé par Taika Waititi (THOR: RAGNAROK, VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ), ce dernier a indiqué lors d’une interview datant de 2018 qu’il voulait adapter le manga original de Katsuhiro OTOMO et non pas le film d’animation datant de 1988. Le projet reste encore très secret, on a hâte d’en savoir plus !

@Taika Waititi

Le projet hollywoodien fait parler de lui depuis 2011 mais a été de nombreuses fois annulé. D’abord lancé en production par Jaume Collett-Serra (INSTINCT DE SURVIE) il a ensuite été question de laisser la réalisation à Jordan Peele (GET OUT) qui a finalement refusé l’offre. Le projet initial de Warner Bros était d’américaniser AKIRA en recontextualisant l’histoire dans une « New Manhattan » futuriste avec Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Helena Bonham Carter et Ken Watanabe dans les rôles principaux.

Le film sera tourné en Californie et devrait compter 200 membres pour la production et plus de 5 000 figurants. Le film est produit par Jennifer Davisson, Leonardo DiCaprio et Andrew Lazar. Les têtes d’affiche n’ont pas encore été annoncées.

Akira™ © 1991 Mash-Room Co., Ltd., Tokyo

AKIRA est publié en France aux éditions Glénat.

  • Résumé officiel de AKIRA (manga) : Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d’insertion et d’apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l’agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense… Ils viennent de faire connaissance avec le n°26 et de franchir, sans s’en rendre compte, la première étape d’un processus irréversible : le réveil d’Akira…

Site officiel de WARNER BROS FRANCE : https://www.warnerbros.fr/

Compte Twitter de WARNER BROS FRANCE : https://twitter.com/warnerbrosfr?lang=fr

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 
Publicités

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag