Suivez-nous sur

Manga

Ki-oon annonce l’arrivée de la nouvelle série de Jun MOCHIZUKI

Publié

le

Les éditions Ki-oon annonce l’arrivée dans leur catalogue de la nouvelle série de Jun Mochizuki, “Les Mémoires de Vanitas”, le 6 juillet 2017 !

Après avoir fait bondir nos cœurs avec Pandora Hearts, sa première et magnifique série longue, dont elle a vendu plus de 700 000 exemplaires en France, la mangaka, qui est tombée amoureuse de ce pays, revient avec un titre qui se passe à Paris !! Les Mémoires de Vanitas nous plonge ainsi dans une Ville Lumière en pleine ébullition, à l’aube du XXe siècle, et revisite avec brio le mythe du vampire…

Une nouvelle œuvre déjà plébiscitée par de nombreux fans au Japon, mais aussi par des auteurs tels qu’Hiromu ARAKAWA (Fullmetal Alchemist) : “Jun, comment as-tu pu me faire ça ?!! Après un tel premier chapitre, je n’ai plus d’autre choix que de suivre ta série jusqu’à la fin !!”

Les Mémoires de Vanitas : une ambiance steampunk à tomber, une enquête de haut vol et des personnages au charisme fou… Laissez-vous emporter par la virtuosité de Jun MOCHIZUKI !!

Les Mémoires de Vanitas – sortie du tome 1 le 6 juillet 2017
(Jun MOCHIZUKI, shonen, 7,90 euros, série en cours)

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

Après Pandora Hearts, Jun Mochizuki crée un nouvel univers palpitant, entre steampunk et fantasy ! Le talent du jeune auteur pour camper des personnages mystérieux, ambivalents et à la psychologie complexe ne se dément pas. D’un trait toujours aussi soigné et élégant, elle nous entraîne à travers un Paris peuplé de créatures de légende, dans une enquête aux frontières du monde des humains et des vampires !

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag