Suivez-nous sur

Bande annonce

Le film Mirai ma petite sœur, sélectionné à Annecy

Publié

le

Miraï, ma petite sœur (Mirai no Mirai) le nouveau film de Mamoru Hosoda est sélectionné en compétition officiel au Festival International du film d’Animation d’Annecy 2018. Mamoru Hosoda viendra y présenter son film. Le film sortie sur les écrans français courant du 2ème semestre 2018. Miraï, ma petite soeur est également sélectionné et présenté en avant-première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs lors du prochain Festival international du film de Cannes.

Surnommé « l’explorateur des miracles du quotidien » par le critique de cinéma et enseignant (Université de Meiji) Ryusuke Hikawa, Mamoru Hosoda aborde avec Mïrai, ma petite soeur le thème de la transmission familiale : « Qu’est-ce qui se transmet de génération en génération : de nos parents à nous, puis de nous-mêmes à nos enfants ? La chaîne de ces vies, qui finalement se répètent, n’est-elle pas une autre forme de l’éternelle continuité de la vie ? » s’interroge le réalisateur. Toujours selon Ryusuke Hikawa, les films du réalisateur « peignent les fondamentaux de l’activité humaine » tout en explorant les merveilles de son quotidien. « À travers une maison, un jardin et une famille quelconque, je voulais évoquer le grand cycle de la vie et la boucle de cette vie que tisse chacun de nous. » confie Mamoru Hosoda.

SYNOPSIS
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite soeur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite soeur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

MAMORU HOSODA
Mamoru Hosoda est né en 1967 à Toyama. Diplômé de l’Université des beaux-arts de Kanazawa, Hosoda rejoint le studio Toei Doga (aujourd’hui Toei Animation Co., Ltd) au poste d’animateur. En 1997, il fait ses débuts en tant que réalisateur avec la série télévisée d’animation GeGeGe no Kitarō (4è saison) extrêmement populaire au Japon, puis réalise en 1999, son premier film DIGIMON ADVENTURE, un moyen-métrage d’animation qui sera distribué en salles. C’est en 2000, pour le deuxième opus de la saga, DIGIMON ADVENTURE – OUR WAR GAME !!, qu’il récolte ses premiers lauriers pour sa mise en scène moderne et avant-gardiste. Il y abordera déjà les thèmes principaux de sa filmographie. Il devient freelance peu de temps après et, en 2006, réalise le film LA TRAVERSÉE DU TEMPS (adaptation de la célèbre nouvelle de Yasutaka Tsutsui). Porté par l’enthousiasme du public, le film dépasse toutes les attentes en restant plus de 6 mois à l’affiche au Japon. Il est par la suite distribué dans de nombreux pays, dont la France, où le public le découvre pour la première fois au cinéma. En 2009, il réalise SUMMER WARS qui est sa première oeuvre originale. On y retrouve une esthétique qu’il avait déjà développée dans Digimon, inspirée du mouvement d’art contemporain « Superflat ». En 2011, il fonde son propre studio d’animation, le STUDIO CHIZU avec le producteur qui l’accompagne depuis le début de sa carrière : Yuichiro Saito. Avec la création de son studio, il devient le fer de lance d’une nouvelle vague de jeunes réalisateurs qui prend son indépendance. Le premier film du studio, AME & YUKI – LES ENFANTS LOUPS (2014) et par la suite LE GARÇON ET LA BÊTE (2016) confirment l’immense popularité de l’artiste au Japon et à l’étranger, notamment en France.

Site officiel français : www.mirai-lefilm.com

Facebook : https://www.facebook.com/mirai.lefilm

© 2018 STUDIO CHIZU

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

DO YOU LOVE YOUR MOM AND HER TWO-HITS MULTI-TARGET ATTACKS ? : En juillet 2019, gaming maternel avec Wakanim !

Publié

le

@(C)2019 DACHIMA INAKA, IIDA POCHI./KADOKAWA CORPORATION/LOVE MAMA? COMMITTEE

WAKANIM annonce la sortie prochaine sur son site de l’animé inédit DO YOU LOVE YOUR MOM AND HER TWO-HITS MULTI-TARGET ATTACKS ?. Rendez-vous en juillet pour découvrir les aventures improbables d’un ado et sa mère en plein monde virtuel !

La série est déjà disponible en précommande sur Wakanim : https://bit.ly/2W3CM1P

Equipe de production :

  • Auteur : Inaka Dachima
  • Réalisateur : Yoshiaki Iwasaki (WE NEVER LEARN)
  • Scénario : Deko Akao (FLYING WITCH, MY ROOMATE IS A CAT)
  • Character designer:  Yohei Yaegashi
  • Musique : Keiji Inai (DANMACHI – ARROW OF THE ORION)
  • Studios: J.C. Staff (BAKUMAN, DANMACHI – ARROW OF THE ORION)
@(C)2019 DACHIMA INAKA, IIDA POCHI./KADOKAWA CORPORATION/LOVE MAMA? COMMITTEE
  • Résumé officiel de DO YOU LOVE YOUR MOM AND HER TWO-HITS MULTI-TARGET ATTACKS ? : Et si vous vous laissiez embarquer avec votre chère maman dans LE monde virtuel de vos rêves ? Masato Oosuki espérait devenir un héros mais, malchance, à sa plus grande surprise, sa mère s’avère bien plus puissante que lui ! Et donc, bien plus efficace pour dégommer monstres et obstacles qui se dressent sur leur passage…

Site officiel de WAKANIM : https://www.wakanim.tv/fr/v2

Compte Twitter de WAKANIM : https://twitter.com/Wakanim

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Anime

KIMI TO, NAMI NI NORETARA : Un nouveau trailer romantique

Publié

le

@KIMI TO, NAMI NI NORETARA

Diffusé hier, mercredi 22 mai, sur la chaîne YouTube de la société de production Tōhō, le nouveau trailer de KIMI TO, NAMI NI NORETARA (RIDE YOUR WAVE) donne envie de tomber amoureux ! Presque sans dialogue, la vidéo nous invite à découvrir des images inédites du prochain film de Masaaki Yuasa (LOU ET L’ÎLE AUX SIRÈNES, DEVIL MAN CRYBABY) avec les voix de ses héros, Hinako et Minato, en train de chanter. Le film sortira dans les salles japonaises le 21 juin prochain.

Pour plus d’informations sur KIMI TO, NAMI NI NORETARA, découvrez notre précédente news : https://bit.ly/30zOhNf

KIMI TO, NAMI NI NORETARA est présenté en avant-première au Festival d’Annecy (10 au 15 juin 2019) : https://bit.ly/2HHW4Qc

Pour plus d’informations sur le Festival d’Annecy : https://bit.ly/2WgoIBx

@KIMI TO, NAMI NI NORETARA
  • Résumé officiel de KIMI TO, NAMI NI NORETARA : Hinako, une fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d’un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres aux éléments contraires. Mais Minato meurt en surfant seul. Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s’accroche à l’esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d’eau.

Site officiel de KIMI TO, NAMI NI NORETARA : https://kimi-nami.com/

Compte Twitter de KIMI TO, NAMI NI NORETARA : https://twitter.com/kiminami_movie

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 
Publicités

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag