Suivez-nous sur

godzilla-image

Il aura fallu patienter exactement 61 ans pour qu’un organisme public nippon, en l’occurrence, la mairie du district de Shinjuku, accorde ces honneurs au Roi des Monstres, Godzilla, désormais officiellement résident japonais. Une initiative qui fait suite à la présentation d’un buste du monstre, en taille réelle, sur le toit du multiplexe de la Toho et qui reconnaissait Godzilla comme un ambassadeur touristique du quartier.

En reconnaissance de sa contribution à la société japonaise, la mairie a fait installer au même endroit une plaque stipulant :

Adresse : Shinjuku-ku, Kabuki-cho, 1-19-1

Nom : Godzilla

Date de naissance : le 9 avril 1954 (date de la sortie du film original de Ishiro Honda)

Date de début de résidence : 9 avril 2015.

Motivation de la résidence : Pourvoyeur de divertissement et de surveillance dans le quartier de Kabuki-cho, attraction de touristes venus du monde entier grâce à la tête de Godzilla construite sur le toit de l’immeuble de la Toho à Shinjuku.

Précédente visites à Shinjuku : 3 fois, Godzilla (1984), Godzilla vs King Gidorah (1991), Gozilla 2000 Millenium (1999).

Le district a d’ailleurs fait tiré à 3000 exemplaires des copies du certificat de résidence, certifiés conformes à l’original, pour les 3000 premiers fans japonais qui souhaitent obtenir une preuve de le résidence de Godzilla. Une initiative qui installe le célèbre monstre atomique dans le patrimoine japonais et constitue une très bonne augure pour le projet de film de Hideaki Anno et Shinju Higuchi.

Source : ANN.

cgjq_hbusaacp56

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Kamen Writer !!!

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag