Suivez-nous sur
Advertisement

pigtails_main_01_epigrafe

PIGTAILS de Yoshimi Itazu a gagné le “Remi” de platine au festival WorldFest Houston 2016.

PIGTAILS signe le début de Yoshimi Itazu (character-designer et directeur de l’animation sur MISS HOKUSAI, PAPRIKA, DENNO COIL…) en tant que réalisateur. Le court métrage de 28 minutes est basé sur le manga de Machiko Kyo, MITSUAMI NO KAMI-SAMA (non publié en France) et visuellement inspiré par le livre UN DERNIER JARDIN du cinéaste Derek Jarman qui s’était installé, lui et son jardin, sur une immense étendue de galets pile en face d’une centrale nucléaire à Dungeness (Angleterre). PIGTAILS dépeint métaphoriquement les sentiments contradictoires et indicibles qui ont embrassés le Japon à la suite du tremblement de terre, du tsunami et de l’incident nucléaire de Fukushima de 2011.

Itazu, le réalisateur accompagné du producteur Keiko Matsushita (A LETTER TO MOMO, MISS HOKUSAI, HAIKYU!!…) ont visités la côte nord japonaise balafrée par la catastrophe jusqu’aux limites de la zone d’évacuation pour y faire les repérages pour le film.

Résumé : La terre a tremblée. La mer a rugit. Et puis… un petite maison tiens encore debout, solitaire au bord de la mer. Une jeune fille avec des nattes (Pigtails : nattes en anglais) continue sa vie ordinaire depuis ce jour-là, malgré la catastrophe.

http://www.productionig.com/contents/works_sp/96_/s00_/index.html

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag