Suivez-nous sur

Anime

PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT 2019

Publié

le

Du mercredi 30 janvier au samedi 2 février, le PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT accueille le meilleur de la création numérique française et européenne au Centre des Arts d’Enghien-les-bains.

Site officiel : www.parisimages-digitalsummit.com/

LE PIDS est un événement incontournable pour tous les amoureux d’animation, d’effets spéciaux visuels et de création digitale. Abrité par le Centre des Arts d’Enghien, à 10 mn de RER depuis la Gare du Nord de Paris, le salon est avant tout une mine d’information et d’images tout à fait inédites et exclusives. A travers des conférences et des Etudes de cas dument illustrés, des animateurs, des graphistes, des superviseurs d’effets visuels viennent présenter leur travail sur des films ou des productions télévisés récentes. Vous voulez savoir comment les foules et les batailles rangées de GAME OF THRONES sont créées ? Sylvain Nouveau de la société Rodéo FX vous dira tout. Vous êtes curieux du travail d’animation et des techniques de rendu dans ASTERIX : LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE ? Vous souhaitez échanger avec Guillaume Ivernel sur le récent long métrage SPYCIES ? Vous voulez comprendre comment Steve Carrel a été transformé en poupée vivante dans BIENVENUE A MARWEN ? Des professionnels français et internationaux des plus grandes sociétés d’effets visuels seront là pour partager avec vous leur passion et les recettes de leurs travaux.

Trailer PIDS 2018 from Paris Images Digital Summit on Vimeo.

Le PIDS c’est également des projections, des exposants, dont des écoles et des sociétés qui présentent leurs formations et leurs propositions de carrières. Le “Job Fair” est par ailleurs un rendez-vous incontournable pour les étudiants à la recherche de contacts précieux dans des sociétés de production, d’animation ou d’effets spéciaux visuels. Sur le plan thématique, le PIDS est également un rendez-vous pointu où les professionnels se réunissent pour faire le point sur les avancées récentes en matière de réalité virtuelle et partager leurs conclusions avec le public. Des conférences thématiques et techniques sont également à l’honneur, présentant aussi bien le dernier film de Dreamworks Animation, DRAGON 3, que le dernier cri des logiciels infographiques.

Le PIDS c’est enfin l’occasion de récompenser les meilleurs travaux dans différentes catégories de la création numérique (les Génies Awards) et d’honorer une grande figure des effets spéciaux. Cette année, le salon accueille John Knoll, une figure majeur des VFX à Hollywood ces 30 dernières années. Les franchises STAR WARS, STAR TREK, PIRATES DES CARAÏBES, MISSION IMPOSSIBLE et le film AVATAR doivent beaucoup à ce superviseur formé à Industrial Light & Magic, la légendaire société d’effets visuels de Georges Lucas.

Retrouvez toutes les informations sur le PARIS DIGITAL IMAGES SUMMIT sur le site l’événement et venez nombreux pour découvrir des coulisses insoupçonnées et des talents qui travaille dans l’ombre et à qui ont doit pourtant le cachet visuel de nos séries et films préférés.

T'en penses quoi ?
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag