Suivez-nous sur
Advertisement

Anime

Le manga français Radiant produit en anime par NHK

Publié

le

Après avoir été, en 2015, le premier manga français relié édité au Japon par Euromanga, Radiant a été sélectionné par le groupe d’audiovisuel public japonais NHK pour une adaptation en série animée qui sera diffusée en octobre 2018. Une belle consécration pour l’auteur, Tony Valente, et l’éditeur français Ankama Éditions.

35 ans après les Mystérieuses Cités d’Or, NHK va produire le manga français en anime. Seiji Kishi (Angel Beats!, Persona 4…) est crédité en tent que réalisateur de la l’anime pour le studio Lerche, ainsi que Daisei Fukuoka (Danganronpa 3…). Makoto Uezu est en charge du scénario.

« C’est une surprise et un rêve de voir mon univers adapté au Japon. » (Tony Valente, créateur du manga Radiant.)

La série Radiant, dont le tome 8 est paru en décembre, porte de nouveau bien haut les couleurs de la French touch sur les terres natales du manga. C’est en effet Radiant qui a retenu l’attention de NHK, alors à la recherche d’un manga à adapter en anime !

« C’est une immense fierté pour nous de découvrir des auteurs aussi talentueux que Tony et de l’accompagner dans ce beau projet avec NHK » (Anthony Roux, PDG d’Ankama.)

Le choix de NHK confirme l’attrait que l’œuvre de Tony Valente exerce auprès du public japonais, Radiant occupant déjà la place emblématique de premier manga français relié édité au Japon par Euromanga, adoubé par quelques-uns des plus grands mangakas japonais.

« Shonen impressionnant made in France ! » (Yusuke Murata, dessinateur de One Punch Man.)

« Radiant est une œuvre à la touche très japonisante au point de ressembler au premier coup d’œil à un véritable manga japonais. Le lecteur se rend tout de même compte au fil des pages qu’il s’agit d’une création française. Les différences de codes du manga fermement établies entre les deux cultures ont permis cet alliage, tout en gardant une sensation étrange de métissage Est-Ouest. » (Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail.)

Radiant : abonné au succès
La série, éditée par Ankama Éditions dans la collection Ankama Mangas, est d’ailleurs marquée par le succès depuis sa naissance en 2013 : prix de la meilleure BD au style manga de l’année 2014 décerné par le magazine Animeland ; prix BD/Manga de Canal BD-J’aime lire Max en 2015 ; prix Daruma du meilleur manga international à Japan Expo 2016 ; sélection du tome 7 (paru en juillet 2017) pour le prix jeunesse du festival d’Angoulême 2018. Sur fond de quête initiatique, Radiant est l’écho des nombreuses références dans lesquelles puise l’auteur, qu’il s’agisse des contes européens, de l’Inquisition ou de l’actualité politique, sans oublier des éléments de sa propre vie et bien entendu le manga japonais, One Piece en tête.

Tony Valente
Né en 1984 à Toulouse, Tony Valente débute dans la BD en 2004 avec Les Quatre Princes de Ganahan, chez Delcourt (dessins et couleur, sur un scénario de Raphaël Drommelschlager). Il écrit ensuite une série en solo, Hana Attori (Soleil, 2008-2010), puis se lance en 2012 dans S.P.E.E.D. Angels, toujours chez Soleil ; la trilogie prévue s’arrête au tome 2 (2013), mais il a ainsi l’occasion de travailler avec le scénariste Didier Tarquin, auteur de la série Lanfeust dont il est fan. Il enchaîne ensuite avec Radiant, dont il envisageait au départ d’écrire et dessiner trois tomes. Le public en a décidé autrement…

 

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Chef de meute !

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce pub

Sondage

Coyote magazine est bimestriel. Soit 6 numéros par an. Cela vous suffit-il ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Sondage

Quel est votre manga récent préféré ? (oui il en manque ^^)

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Sondage

Quel est votre anime préféré ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...
Annonce

Facebook

Sondage

Comment avez-vous connu Coyote Mag ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...
 

Sondage

Etes-vous abonné à un site de simulcast ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag