Suivez-nous sur
Advertisement

Agenda

Édition limitée du manga Le pacte de la mer de Satoshi Kon

Publié

le

Pika éditions annonce un nouvelle édition du Pacte de la mer de Satoshi Kon à paraître le 3 avril prochain. Il s’agit d’une édition collector, tirée à seulement 2 000 exemplaires.

Résumé
Dans le village de pêcheurs d’Amidé, on raconte qu’autrefois, un pacte fut scellé entre un prêtre shintô et une sirène. Ainsi, en échange de la protection d’un d’œuf, une pêche abondante et une mer clémente assurent la prospérité de la ville. 

Cette légende s’est répandue et attire médias et promoteurs. Yôsuké, benjamin du clan des prêtres shintô, doute quant à lui, de l’existence de la créature, jusqu’au jour où tout s’emballe : un magnat de l’immobilier en passe de bétonner la côte avec la bénédiction du père de Yôsuké, prend possession de l’œuf.

Un pacte avec la nature

Au Japon, le respect inspiré par les éléments naturels rime souvent avec tradition puisque la religion shintô est censée assurer une bonne relation entre la nature et les intérêts humains. Or, depuis les années 1970, un nouveau débat a pris place au sein de la société japonaise : le développement du pays doit-il se faire au détriment de la tradition ? Le Pacte de la mer se veut illustrer de façon sobre et pourtant très forte cette tension entre modernité et tradition ; le jeune héros Yôsuké étant le symbole d’une nouvelle génération qui cherche sa place dans ce système où parent et grands-parents s’opposent.

Sirènes japonaises

La mythologie japonaise a, elle aussi, des sirènes. Appelées ningyo, ces créatures marines, mi-homme, mi-singe, mi-poisson, sont aussi réputées au Japon pour leur chant. Véritables gardiennes des fonds marins, elles sont considérées intouchables et synonymes de malchance pour qui leur fait du mal ou si l’une d’entre elles vient à périr.

T'en penses quoi ?
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Chef de meute !

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag