Suivez-nous sur

Agenda

Du 29 octobre au 5 novembre 2019 : Le Festival du Film Coréen à Paris ouvre ses portes pour sa 14e édition !

Publié

le

@ffcp_cinema

Préparez le pop-corn, le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) revient pour sa 14e édition ! Cette année encore, le FFCP vous fera découvrir une soixantaine de films coréens inédits en France et en Europe : documentaires, films d’auteur, blockbusters, courts et longs métrages, animation, le choix ne manquera pas. Rendez-vous du 29 octobre au 5 novembre prochains au Publicis cinémas, sur les Champs-Elysées. Bonnes séances à venir !

Un film d’animation en avant-première :

  • NOUS, LES CHIENS / 언더독 de OH Sung-yoon et LEE Choon-baek
@ffcp_cinema

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, son instinct animal reprend le dessus. L’esprit de meute également. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté.

Films annoncés pour la section “Paysage”:

  • BIRTHDAY / 생일 de LEE Jong-un
@ffcp_cinema

Jung-il est de retour en Corée après plusieurs années passées à l’étranger. Sa femme Soon-nam et sa fille Ye-sol ont déménagé, et il s’installe chez sa soeur. Jung-il cherche à se rapprocher de sa fille, qu’il n’a plus vue depuis qu’elle était toute petite. Un deuil a brisé l’unité de cette famille, un enfant dont l’absence est au coeur de tout…

  • DEFAULT / 국가부도의 날 de CHOI Kook-hee
@ffcp_cinema

En 1997, la Corée du Sud fait faillite. Han Shi-hyeon est l’une des rares femmes à la table des négociations, se refusant à abandonner toute souveraineté au FMI. Jung-hyak est un jeune trader opportuniste qui entend profiter de la crise imminente pour faire fortune. Gab-su, à la tête d’une toute petite société, est au contraire vite pris à la gorge par la situation.

  • KIM‑GUN / 김군 de KANG Sang-woo
@ffcp_cinema

Qui est le jeune homme armé sur cette photographie emblématique du soulèvement populaire de Gwangju ? En 2015, le politicien conservateur JEE Man‑won, analyses faciales à l’appui, affirme qu’il s’agissait d’un agent nord‑coréen. Les survivants réfutent cette théorie du complot ; une témoin des événements de mai 1980 croit d’ailleurs y reconnaître Kim‑gun, un simple sans abri vivant sous un pont de Gwangju.

  • HOUSE OF HUMMINGBIRD / 벌새 de KIM Bora
@ffcp_cinema

Séoul, été 1994. Eun-hee est collégienne. Elle cherche sa place entre des parents qui se disputent, une soeur aînée qui fait le mur et un frère qui a la main lourde. Elle a un petit ami mais n’est pas très populaire à l’école. L’arrivée d’une nouvelle professeure dans l’institut privé où elle prend des cours de chinois va changer la façon dont Eun-hee voit le monde qui l’entoure.

  • LAST SCENE / 라스트 씬 de PARK Bae-il
@ffcp_cinema

Le cinéma Gukdo anime la vie culturelle de son quartier à Busan depuis 2008. Mais après une dizaine d’années de bons et loyaux services, il est sur le point de fermer définitivement ses portes. LAST SCENE suit le quotidien de ce cinéma de quartier, pendant les dernières semaines de sa vie, au milieu de ceux qui le gèrent et ceux qui le fréquentent…

  • MAL.MO.E : THE SECRET MISSION / 말모이 de EOM Yuna
@ffcp_cinema

Durant l’occupation japonaise, la Société de la Langue Coréenne bâtit le projet de publier un dictionnaire complet de la langue nationale. L’occupant impose sa langue à l’école et fait disparaître petit à petit le coréen, dans un esprit colonisateur. Quelques hommes et femmes vont se battre pour que demeure un pan majeur de leur culture face à l’oppression militaire.

  • ODE TO THE GOOSE / 군산: 거위를 노래하다 de ZHANG Lu
@ffcp_cinema

Yoon-young et Song-hyun viennent d’arriver à Gunsan pour y passer quelques jours de vacances. Les deux amis posent leurs valises dans une mystérieuse auberge dirigée par un homme élevant seul sa fille autiste. Au fil des rencontres et de la déambulation dans Gunsan, la relation de Yoon-young et de Song-hyun se redessine…

  • OUR BODY / 아워바디 de HAN Ka-ram
@ffcp_cinema

Ja‑young prépare avec assiduité un concours devant lui permettre de trouver un emploi dans la fonction publique. Cependant, contre toute attente, elle renonce à se présenter à l’examen. L’intelligente Ja‑young croise alors par hasard le chemin de Hyun‑joo, une joggeuse à la plastique irréprochable. Les deux jeunes femmes se lient très vite d’amitié mais l’admiration de Ja‑young pour Hyun‑joo vire progressivement à l’obsession.

  • SECOND LIFE / 선희와 슬기 de PARK Young-ju
@ffcp_cinema

Sun-hee est une adolescente introvertie que personne ne remarque dans son lycée. Aisés, ses parents eux aussi se désintéressent d’elle, trop occupés par leurs activités professionnelles et leurs problèmes de couple. Après un drame, la jeune fille décide de s’enfuir et de commencer une nouvelle vie, différente, sous un nouveau nom.

Et bien d’autres films à découvrir prochainement !

Site officiel du Festival du Film Coréen : http://www.ffcp-cinema.com/

Compte Twitter du Festival du Film Coréen : https://twitter.com/ffcp_cinema

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag