Suivez-nous sur

Agenda

Du 15 au 21 mai 2019 : Le cinéma japonais s’invite sur nos écrans avec les « Saisons Hanabi »

Publié

le

Le festival « Saisons Hanabi » dédié au cinéma japonais vous donne rendez-vous dans les salles obscures pour sa première édition « Printemps » du 15 au 21 mai prochains. Avec un lancement spécial lors du festival de Cannes, le 14 mai, les « Saisons Hanabi » vous inviteront à chaque nouvelle saison à (re)découvrir une jolie sélection de cinq films dans près de 400 salles en France.

Pour trouver un cinéma participant : https://bit.ly/2XBzHSW

Pour le « Printemps » 2019, la sélection est belle ! Elle regroupe sous le signe de l’amae (sentiment qui signifie s’abandonner dans la douceur des relations d’interdépendance) le dernier film de l’actrice Kirin Kiki (LES DÉLICES DE TOKYO, UNE AFFAIRE DE FAMILLE), l’avant-première du film d’animation JE VEUX MANGER TON PANCRÉAS et un focus sur la filmographie de « l’homme qui aimait les femmes », Ryûsuke Hamaguchi.

Au programme :

  • Mercredi 15 mai : JE VEUX MANGER TON PANCRÉAS (Shin’ichirô Ushijima) : Sakura est une lycéenne rayonnante et aimée. Mais un jour, un de ses camarades découvre qu’elle est malade et condamnée. Profitant du temps qu’il lui reste, Sakura propose à son nouvel allié de vivre une vie à vitesse lumière, le temps d’une saison.
  • Jeudi 16 mai : PASSION (Ryûsuke Hamaguchi) : Un jeune couple annonce son futur mariage lors d’un dîner entre amis. Les différentes réactions vont dévoiler au grand jour des failles sentimentales jusque-là tenues sous silence.
  • Vendredi 17 mai : SENSES 1&2 (Ryûsuke Hamaguchi) : Dans la ville de Kobe, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Mais le jour où l’une d’entre elles disparait tout s’écroule.
  • Samedi 18 mai : DANS UN JARDIN QU’ON DIRAIT ÉTERNEL (Tatsushi Omari) : Noriko et Michiko, fraîchement diplômées, s’inscrivent à un cours sur l’art de la cérémonie du thé tenu par une professeure exigeante, Madame Takeda. Une rencontre qui permettra aux jeunes femmes de découvrir leur propre voie.
  • Dimanche 19 mai : ASAKO I&II (Ryûsuke Hamaguchi) : Asako quitte soudainement Osaka pour oublier son premier amour disparu. Deux ans plus tard, à Tokyo, elle rencontre un homme qui ressemble à s’y méprendre à son amour de jeunesse.
  • Lundi 20 mai : SENSES 3&4 / SENSES 5 (Ryûsuke Hamaguchi)
  • Mardi 21 mai : Film surprise ! Découvrez la #CINEXPERIENCE, une séance de cinéma sans connaître le film, pour la première fois hors de Paris.

Site officiel des “Saisons HANABI” : http://www.hanabi.community/

Compte Twitter des “Saisons HANABI” : http://www.hanabi.community/

Compte Instagram des “Saisons HANABI” : https://www.instagram.com/hanabi_cinema/

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

Premières images pour l’anime SHIRONEKO PROJECT: ZERO CHRONICLE l’adaptation du jeu pour smartphone.

Publié

le

Les adaptations de jeux pour smartphones japonais ont la côte, comme le prouve ce très beau teaser pour l’anime issu du jeu Shironeko Project: Zero Chronicle qui est prévu pour avril 2020.

C’est Masato Jinbo (Fate/kaleid, Chaos;Child…) qui réalise et écrit la série pour le compte du studio project No.9.

Yousuke Okuda (Sword Art Online the Movie: Ordinal Scale) signe le chara-design. Taku Iwasaki (Bungo Stray Dogs) compose la musique.

La société Colopl a lancé le jeu Shironeko Project pour smartphone en 2014 au Japon. Une version en anglais intitulée Rune Story est sortie en 2015.

Site officiel : https://colopl.co.jp/shironekoproject/animation/zero_chronicle/

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Agenda

Le nouveau film de Tatsuyuki Nagai (Jun, AnoHana…) Sora no Aosa wo Shiru hito yo (Her Blue Sky) sortira en octobre.

Publié

le

Le site officiel du nouveau long métrage d’animation Her Blue Sky (Sora no Aosa wo Shiru hito yo) du réalisateur de Jun, la voie du cœur, Tatsuyuki Nagai, vient de dévoiler une nouvelle bande annonce. La musique est signé par Aimyon.

Le film qui clôt une trilogie commencée avec Anohana: The Flower We Saw That Day et Jun la voix du cœur. La même équipe est présente au générique, avec Mari Okada au scénario et Masayoshi Tanaka à la direction de l’animation et au character design. Le film produit par CloverWorks (The Promised Neverland, Fairy Tail…) sortira au cinéma au Japon le 11 octobre 2019.

Le film suit l’histoire de deux soeurs, Akane et Aoi, qui vivent ensemble depuis le décès de leurs parents il y a 13 ans. Un jour, l’ex-petit ami de sa soeur aînée Akane, Shinnosuke, un guitariste, qui a maintenant 31 ans, se rend dans la ville pour se produire lors d’un festival. Au même moment, Shinnosuke voyage dans le temps et se retrouve avec les filles 13 ans plutôt. Tandis qu’Aoi commence à tomber amoureux du Shinnosuke âgé de 18 ans, les versions d’Akane et de Shinnosuke, âgé de 31 ans, se réunissent enfin…

Site officiel : https://soraaoproject.jp

© SORAAO PROJECT

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 
Publicités

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag