Suivez-nous sur

Cinéma

CONCOURS MINUSCULE 2

Publié

le

À l’occasion de la sortie au cinéma de MINUSCULE 2, LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE, les éditions BRAGELONNE et COYOTE MAG vous propose de gagner 5 magnifiques ouvrages making of du film !

Répondez aux questions suivantes et tentez de gagner un exemplaire du livre LES COULISSES DE MINUSCULE LES MANDIBULES DU BOUT DU MONDE :

Validez vos réponses avant le mardi 12 février 2019 à minuit. 
Les noms des cinq gagnants seront annoncés sur cette page le mercredi 13 février 2019. 

Bravo aux gagnants :

  • Stéphanie Bianco
  • Céline Cotta
  • Aurélie Battista
  • Nicolas Raimond
  • Nadine Perrin
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cinéma

UNE AFFAIRE DE FAMILLE : Retour sur un chef d’oeuvre !

Publié

le

Sorti au cinéma le 12 décembre 2018 et récompensé par une Palme d’Or à Cannes, le prix du Meilleur réalisateur au Festival international du film d’Antalya et le César du meilleur film étranger, UNE AFFAIRE DE FAMILLE de Hirokazu Kore-Eda est disponible depuis le 12 avril dernier en DVD et BLU-RAY. L’occasion idéale pour notre journaliste Matthieu Pinon de revenir sur ce magnifique film !

Il paraît que le Festival de Cannes bat son plein. Cela tombe bien, on vous propose une Palme d’Or. Une vraie, une rare, une toute japonaise par un cinéaste exceptionnel.

Depuis vingt ans, Hirokazu Kore-eda consacre son cinéma aux liens familiaux sous des prismes différents, du fantastique (AFTER LIFE) au thriller (THE THIRD MURDER) en passant par le drame intimiste (APRES LA TEMPÊTE, NOTRE PETITE SOEUR). Pour son dernier film en date, UNE AFFAIRE DE FAMILLE, il renoue avec la fable sociale, son domaine de prédilection (TEL PERE TEL FILS).

Agglutinés dans l’appartement exigu de l’aïeule Hatsue (Kirin Kiki, qui décèdera peu après le tournage), vivotent comme ils peuvent de sacrés zigotos. Osamu (Lily Franky) enchaîne les intérims sur les chantiers, sa femme Nobuyo (Sakura Andô, épatante de justesse) trime en blanchisserie tandis que la petite sœur de cette dernière, Aki (Mayu Matsuoka) exploite son physique avantageux dans un peep-show. Quant à leur fils, Shôta, il est devenu un expert du vol à l’étalage ! Cette famille touchée par la récession, toujours prête à profiter d’un mauvais coup, accueille pourtant la petite Yuri, gamine voisine qu’ils enlèvent à des parents violents…

Malgré la difficulté du quotidien, ces parias de la société que le Japon aimerait masquer sous le tapis vivent ensemble dans une certaine insouciance, s’accrochant à la force des liens qui les unissent. Cependant, ils se retrouveront rattrapés par les conséquences de leurs exactions et, face à l’inexorable rigueur de la loi, devront faire face à une réalité qu’ils ont cherché à éluder : ces révélations finales, bouleversantes, donnent alors encore plus de force à un film qui ne manquait pas de saveur.

Rien d’étonnant à ce qu’UNE AFFAIRE DE FAMILLE ait remporté la Palme d’Or au dernier Festival de Cannes, tant tout frôle la perfection dans ce film, de la structure narrative à la mise en scène au jeu des acteurs. Parfaitement restitué au format Blu-Ray, on regrettera néanmoins que le long métrage de 120 minutes ne s’accompagne que de très chiches bonus, deux micro-interviews du réalisateur Kore-eda : fournir quelques clés sur la société japonaise aurait permis de mieux saisir la place à part de cette famille pas comme les autres. Mais au final, ce n’est pas si grave tant les sentiments qui en relient les membres sont universels.

Informations sur UNE AFFAIRE DE FAMILLE :

  • Réalisation : Hirokazu Kore-Eda
  • Avec : Lily Franky, Ando Sakura, Matsuoka Mayu, Kiki Kilin, Jyo Kairi et Sasaki Miyu
  • Éditeur : Le Pacte
  • Durée du film : 121 min
  • Langues : Japonais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Prix : 19,99€ le DVD et 24,99€ le BLU-RAY

Bonus de l’édition simple DVD & BLU-RAY :

  • Un entretien avec Hirokazu Kore-Eda, extrait de l’émission “Story Movies” (OCS/Black Dynamite, 4min36)
  • Un entretien avec Kore-Eda (Ciné+, 2min15)
  • Une galerie de photos de tournage
  • La bande-annonce
  • Un livret de 16 pages avec un dossier sur le film, des photos et un entretien avec Hirokazu Kore-Eda

Bonus de l’édition spéciale FNAC :

  • Un entretien avec Thierry Méranger (Cahiers du Cinéma) : Regard sur Kore-Eda (environ 35 min)
  • + Les bonus de l’édition simple
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Anime

Toei Animation s’associe avec Manga Productions pour THE JOURNEY, une épopée saoudienne

Publié

le

La société de production d’animation japonaise Toei Animation s’associe avec la société de production saoudienne Manga Productions pour un projet de film : THE JOURNEY. Manga Productions souhaite monter plus de projets autour de l’animation et du jeu vidéo afin de les promouvoir à un niveau international. La production du film THE JOURNEY serait estimée entre 10 et 15 millions de dollars. Il s’agirait d’une épopée inspirée du folklore saoudien réalisée par Shizuno Kobun (GODZILLA: PLANET OF THE MONSTERS). Manga Productions finance intégralement le projet et possède les droits de distribution.

Cette collaboration entre Toei Animation et Manga Productions date de novembre 2017, un mois avant la levée de l’interdiction des cinémas en Arabie saoudite.

D’après le communiqué officiel, les artistes de Toei Animation et Manga Productions vont travailler main dans la main pour l’élaboration du scénario et le chara-design. Manga Productions a deux succursales : l’une à Riyad, capitale de l’Arabie saoudite et l’autre à Tokyo.

Equipe de production :

  • Réalisateur : Shizuno Kobun (GODZILLA: PLANET OF THE MONSTERS, GODZILLA: CITY ON THE EDGE OF BATTLE et GODZILLA: THE PLANET EATER)
  • Scénariste : Atsuhiro Tomioka (BEM, CAPTAIN TSUBASA 2018)
  • Chara Design Original : Tatsuro Iwamoto (PHOENIX WRIGHT: ACE ATTORNEY, MONSTER STRIKE)
  • Musique : Kaoru Wada (D.GRAY-MAN, SAINT SEIYA THE LOST CANVAS)
@Bukhary Essam

Bukhary Essam le PDG de Manga Productions est présent à Cannes avec des membres de l’équipe créative pour présenter leur projet. Il déclare : «THE JOURNEY est représentatif de l’importance de notre rôle dans la création en Arabie saoudite et dans le monde arabe. Offrir des opportunités aux jeunes talents et les soutenir, cela permet un travail de haute qualité représentatif de notre culture. »

Shinji Shimizu, directeur général de Toei Animation déclare : « C’est un grand honneur de coopérer pour la réalisation de ce tout premier film d’animation sur l’histoire et la culture de l’Arabie saoudite ».

@Shinji Shimizu

Site officiel de MANGA PRODUCTIONS : http://manga.com.sa/

Compte Twitter de MANGA PRODUCTIONS : https://twitter.com/manga_prd

Site américain de TOEI ANIMATION : http://www.toei-animation-usa.com/

Compte Twitter de TOEI ANIMATION : https://twitter.com/ToeiAnimation

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 
Publicités

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag