Suivez-nous sur

Bleach_BraveSouls_logo

Disponible depuis cet été au Japon, BLEACH BRAVE SOULS est enfin disponible sur iOS et Android en Occident en téléchargement gratuit. Un titre qui doit composer avec les limitations du tactile, mais qui propose une expérience d’une richesse étonnante.

Développé par Klab, une société singapourienne spécialisée dans le jeu sur portables (LORD OF THE DRAGONS, SCHOOL IDOL FESTIVAL…), BLEACH BRAVE SOULS est devenu, en l’espace de quelques mois, leur titre phare. Il faut dire que le jeu propose une qualité de réalisation tout à fait satisfaisante, et se voit agrémenté d’un scénario, calqué sur l’oeuvre originale, qui permet de voir monter en puissance notamment Ichigo, ici sans surprise au centre de l’aventure. Après une installation réclamant un temps non négligeable (une connexion Wi-Fi de qualité est assez indispensable, le titre occupant au final environ 900 Mo ! De surcroît, le jeu télécharge en temps réel les données lors de diverses missions), BRAVE SOULS invite à l’éradication d’hollows (âmes perdues) dans une aventure où se côtoient beat’em up et RPG. Vous vous déplacez sur l’écran avec un doigt, activez vos attaques normales ou spéciales en appuyant sur l’icône associée, effectuez une esquive en balayant l’écran et… c’est à peu près tout. Le gameplay se révèle ainsi assez simpliste – une icône “Auto” permet même de regarder son personnage se battre sans que l’on ait à intervenir ! –, mais fait néanmoins preuve d’une réelle efficacité. Les combats sont dynamiques, les effets visuels réussis et les missions, très courtes (quelques minutes généralement), incitent à les enchaîner sans douleur. Le but, manifestement, est de proposer des sessions de jeux limitées aux gamers empruntant, notamment, les transports en commun. Et ça fonctionne.

Bleach_BraveSouls_header

Basique dans le fond, le titre de Klab l’est beaucoup moins dans la forme, et propose diverses options incitant à y passer du temps. Il est ainsi possible de faire évoluer plusieurs personnages en parallèle (Rukia, Toshiro, Renji, Jushiro, Yumichika, Byakuya, Gin… la galerie de personnages est plus que conséquente), qui profiteront bien sûr chacun de capacités spécifiques. Les évènements limités dans le temps incitent également à jouer régulièrement, un bonus vous étant alloué lorsque vous vous connectez quotidiennement. Les options co-op et versus sont également de la partie, et intégrer à son équipe un ou des partenaires de jeu se trouvant n’importe où dans le monde ne pose aucun souci, le jeu connaissant manifestement un beau succès. Les chat rooms, qui permettent de discuter avec la communauté, permettent de s’en rendre compte.

Pas mal de qualités, donc, pour un titre qui impose toutefois la langue anglaise (une traduction en français ne semble pas à l’ordre du jour), et n’oublie bien sûr pas de proposer des achats in game pour vous faciliter la vie. Les Spirits Orbs que vous gagnez normalement en jeu, et qui peuvent vous servir notamment à vous procurer de nouveaux personnages (de façon aléatoire !) ou à améliorer leurs statistiques, peuvent ainsi venir gonfler votre inventaire contre de l’argent réel (1 euro les 6 orbes, et jusqu’à 80 euros pour en récupérer 585 !). Reste que vous pouvez tout à fait ne pas dépenser un centime, et profiter du titre durant de nombreuses heures. Ce que nous vous conseillons sans réserve.

Par Christophe Delpierre.

www.bleach-bravesouls.com

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Publicités
Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

Première bande annonce pour le film tiré du jeu vidéo NI NO KUNI

Publié

le

Le site officiel du film d’animation Ni no Kuni a diffusé une bande-annonce ce jeudi. Ce teaser est le premier qui contient des images animées avec les voix des personnages. Le film est annoncé pour cet été au Japon.

L’acteur Kento Yamazaki (acteur principal du film L, Death Note, Orange…), incarne le personnage principal Yū (photo ci-dessous).

Kento Yamazaki

Le film présentera une histoire originale. Yoshiyuki Momose (animateur et réalisateur issu du studio Ghibli qui a travaillé sur The Legend of the Galactic Heroes, Only Yesterday, Pompoko…) réalise le film tandis que Joe Hisaishi, collaborateur de longue date de Hayao Miyazaki, (Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel…) compose la musique. Le directeur général et fondateur de Level 5, le studio du jeu vidéo, Akihiro Hino, supervise le film et a écrit le scénario. Hiroyoshi Koiwai (Gintama, Rurouni Kenshin) est crédité en tant que producteur exécutif. Le studio OLM (Pokémon, Inazuma Eleven…) anime le film pour le compte de Warner Bros. Japan qui va le distribuer.

Le studio Level 5 a sortit Ni no kuni : La Vengeance de la sorcière céleste, le jeu vidéo d’origine en 2011 sur PlayStation 3 au Japon, après le succès d’une version pour Nintendo DS et smartphones sortie en 2010 (Ni no kuni: Shikkoku no madōshi). Namco Bandai Games sorti le jeu en dehors du Japon en 2013. Le jeu (style RPG) présente des scènes cinématiques crées par le studio Ghibli. Une suite intitulée Ni no kuni II : L’Avènement d’un nouveau royaume est sortie le 23 mars 2018 sur PlayStation 4 et PC.

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Publicités
Lire la suite

Jeux Video

NARUTO TO BORUTO: SHINOBI STRIKER : Un nouveau ninja légendaire à télécharger

Publié

le

Bandai Namco a diffusé cette semaine une nouvelle vidéo promotionnelle à propos du jeu vidéo NARUTO TO BORUTO: SHINOBI STRIKER. On y découvre le personnage de Madara Uchiha, ninja légendaire du manga, désormais téléchargeable gratuitement dans le jeu. L’arrivée de Madara annonce la fin de la première Season Pass.

Le jeu NARUTO TO BORUTO: SHINOBI STRIKER est sorti le 31 août dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Stream.

Le pack payant comprend des techniques de Ninjutsu disponibles également pour les avatars des joueurs, avec en prime un lot d’armes et de tenues.

La première Season Pass comprend déjà neuf packs téléchargeables : Les grands sages du Mont Myouboku, Jiraiya, Sarutobi, Orochimaru, Le 1er Hokage Hashirama Senju, Le 2ème Hokage Tobirama Senju, Le 4e Hokage Minato Namikaze, Tsunade et Obito.

Pas de panique pour nos lecteurs gameurs, la deuxième « Season Pass » est actuellement en cours de développement !

  • Résumé de NARUTO TO BORUTO: SHINOBI STRIKER : Jeu multijoueur à grande vitesse proposant de jouer par équipe de quatre avec des rôles définis : attaque, distance, défense et soin. Les équipes doivent se battre contre des ennemis féroces sur le champ de bataille.

Site officiel de BANDAI NAMCO : https://bit.ly/2nM5UqR

Compte Twitter de BANDAI NAMCO : https://twitter.com/BandaiNamcoUS

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Publicités
Lire la suite

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag