Anime
BINAN KŌKŌ CHIKYŪ BŌEI-BU LOVE!
Quand le studio Diomeda se voit confier une série de « club scolaire » avec le réalisateur du film GINTAMA et la scénariste ultra-expérimentée Michiko Yokote, cela donne un produit hybride dont on a du mal à comprendre les codes.
Du moins, le concept est-il limpide et archivu : une peluche extraterrestre ultra-kawaï apparaît à des élèves de lycée, leur donne des pouvoirs (dont celui, très abstrait, de l’amour universel…) et leur fait promettre de sauver la planète. C’est pétri de bons sentiments baignant dans une ambiance rose bonbon sauf que… nos élèves de service ne sont pas des cousines choupi des personnages de K-ON, mais plutôt une bande de bishonen tous plus efféminés les uns que les autres. à se demander si nous ne nous trouvons pas face à un point de rupture culturelle entre fans nippons et occidentaux. La promesse d’un concept « school + fantasy + moe » servi par des héros dignes d’un Shônen-Ai de Shungiju Nakamura a de quoi déstabiliser, même les fans les plus aguerris du genre.
Le premier épisode sera disponible dès le 6 janvier sur Crunchyroll pour les abonnés Premium, puis accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mardi à 19 h 40.
RÉSUMÉ
Au lycée Binan, un groupe d’élèves forme le Club de défense de la Terre, un club où il n’y a absolument rien à faire ! Un jour, un étrange wombat rose apparaît et leur demande de l’aider à sauver le monde. Chacun doté d’un bracelet magique, nos membres doivent désormais répandre l’amour sur Terre…
À PROPOS DE BINAN KÔKÔ CHIKYÛ BÔEI-BU LOVE!
– Cette comédie parodie les séries de magical girl(Creamy, Gigi, Sailor Moon) en les transposant en version masculine. On s’amusera ainsi à déceler les nombreux clins d’œil faits à des classiques de l’animation japonaise (Gundam, Code Geass, Puella Magi Madoka Magica, Utena…).
– La série est réalisée par Shinji Takamatsu (Gintama, School Rumble).
Plus d’infos sur : www.crunchyroll.com/boueibu
© Kurari Umatani/KUROTAMAYU

-
Agenda4 mois avant
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie sortira au cinéma en France dès le 17 septembre 2025
-
Agenda3 mois avant
Posuka Demizu invitée à Japan Tours Festival
-
Anime1 semaine avant
Mangouste Anim, annonce l’acquisition des droits d’adaptation monde du manga Cobra pour en faire une nouvelle série d’animation !
-
Magazine3 semaines avant
Coyote Mag n°100
-
Anime2 semaines avant
Nouveau trailer pour l’anime SANDA
-
Agenda2 semaines avant
Posuka Demizu rencontre ses fans à Paris
-
Agenda1 semaine avant
JUJUTSU KAISEN : Trésor caché / Mort prématurée – Le Film sortira au cinéma cet été