Suivez-nous sur

samuraichamploo

Selon le site Anime ! Anime ! Biz, le studio Manglobe (ERGO PROXY, GANGSTA, SAMURAI CHAMPLOO…) aurait déposé mardi 29 septembre une demande officielle pour entrer en cessation de paiement.

Fondé en 2002, le studio accusait de sérieuses difficultés financières et, malgré ses recherches pour résoudre sa situation, s’est retrouvé à déposer le bilan à la fin du mois de septembre. Le glas est sonné pour Manglobe, dont le site officiel http://www.manglobe.net a disparu de la toile.
On ne sait rien de l’avenir des projets qui étaient encore en cours de production jusqu’à la dernière minute. L’inquiétude plane autour de GENOCIDAL ORGAN, deuxième film de la trilogie PROJECT ITOH : même en transmettant le projet à un autre studio, il semble désormais impossible de le sortir à la date annoncée (13 novembre) avec un tel accident de parcours.


Mais à la rédaction, on s’inquiète surtout pour les nombreux animateurs désormais sans travail au sein de Manglobe. L’industrie de l’animation va définitivement mal au Japon, et la disparition d’un tel studio ne risque pas d’améliorer les conditions de travail dans ce milieu en pleine asphyxie. Le studio nous avaient ouvert leurs portes en mars 2014 en pleine production de SAMURAI FLAMENCO…

Photos Laurent Koffel

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag