Suivez-nous sur

Anime

VIOLET EVERGARDEN – ÉTERNITÉ ET LA POUPÉE DE SOUVENIRS AUTOMATIQUES : Un film éblouissant !

Publié

le

Photo by ⓒ Kana Akatsuki,Kyoto Animation/Violet Evergarden Production Committee

Attention, séances exceptionnelles ! Le film VIOLET EVERGARDEN: ÉTERNITÉ ET LA POUPÉE DE SOUVENIRS AUTOMATIQUES sort aujourd’hui au cinéma dans plusieurs salles françaises grâce au distributeur Eurozoom. Prévu pour un temps limité sur grand écran avant sa sortie en VOD, Violet Evergarden nous a encore une fois charmés !

Photo by ⓒ Kana Akatsuki,Kyoto Animation/Violet Evergarden Production Committee

C’est une Violet avec quelques années de plus que nous retrouvons dans ce long-métrage. Alors que la Compagnie des Postes CH continue de distribuer des lettres aux quatre coins de la ville,Violet se rend dans un pensionnant pour jeunes filles nobles. Elle y est engagée par la famille York pour devenir la préceptrice d’Isabella, l’héritière caractérielle et introvertie. Mais derrière son visage boudeur, la jeune Isabella cache un secret qui lui pèse. Une lettre pourrait-elle alléger un peu sa peine ?

Était-il possible de faire plus beau et plus émouvant que la série disponible sur Netflix ? Kyoto Animation a mis la barre encore plus haut avec VIOLET EVERGARDEN: ÉTERNITÉ ET LA POUPÉE DE SOUVENIRS AUTOMATIQUES ! Le film, scindé en deux parties bien distinctes, comme deux épisodes se succédant, dévoile son intrigue à travers les regards deViolet, bien entendu, et de Benedict Blue, le postier. Tandis que la première est devenue une jeune femme assurée dans son travail, le second peine à trouver son métier toujours aussi passionnant.

Photo by ⓒ Kana Akatsuki,Kyoto Animation/Violet Evergarden Production Committee

Avec un ton oscillant continuellement entre tendresse et mélancolie, VIOLET EVERGARDEN: ÉTERNITÉ ET LA POUPÉE DE SOUVENIRS AUTOMATIQUES se révèle éclatant de lumière. Qu’il s’agisse des paysages urbains multicolores, de l’intérieur du pensionnat aux détails délicats ou encore des chevelures et des vêtements, tout est sublimé. Offrant une plus grande place aux scènes silencieuses, révélatrices des maux enfouis, le film donne le temps au spectateur de s’investir plus profondément dans l’histoire personnelle de ses personnages. Violet s’efface pour laisser le champ libre à son entourage. Un grand pas en avant pour la demoiselle ! Et un message plein d’espoir pour la suite de son aventure et celle de Kyoto Animation.

Les séances disponibles :

Photo by ⓒ Eurozoom

Compte Twitter de EUROZOOM : https://twitter.com/AmelEUROZOOM

Site officiel de VIOLET EVERGARDEN – ÉTERNITÉ ET LA POUPÉE DE SOUVENIRS AUTOMATIQUES : http://www.violet-evergarden.jp/

Compte Twitter de VIOLET EVERGARDEN – ÉTERNITÉ ET LA POUPÉE DE SOUVENIRS AUTOMATIQUES : https://twitter.com/Violet_Letter

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag