Suivez-nous sur

Agenda

Rumiko Takahashi signe l’affiche du prochain festival d’Angoulême

Publié

le

Le Festival poursuit son envie de refléter la diversification du 9e art en confiant les affiches à trois artistes de nationalités différentes, célébrant, symboliquement, toute la richesse de la bande dessinée : Rumiko Takahashi, lauréate du Grand Prix 2019, Charles Burns et Catherine Meurisse. Le thème commun à ces illustrations reste celui initié l’année dernière : « un autoportrait de l’artiste en enfant, découvrant la ou les bandes dessinées fondatrices de sa passion, voire de sa vocation ».

RUMIKO TAKAHASHI

Le 30 maidernier était remis à l’Ambassade de France à Tokyo le Fauve du Grand Prix à Rumiko Takahashi. À l’issue d’une réflexion et d’un dialogue de plusieurs mois, en concertation avec son éditeur japonais, elle a finalement décliné les traditionnelles propositions du Festival, à savoir l’organisation d’une exposition rétrospective et d’une rencontre publique, qui auraient représentées une somme de travail et de disponibilités incompatibles avec ses engagements et charges existants. Par ailleurs, elle considère que son œuvre doit avant tout être découverte à travers ses livres et non ses planches originales. Le Festival ne peut que comprendre et respecter cette décision. Sincèrement émue de cette distinction, elle a souhaité réaliser le visuel d’une affiche qui témoigne symboliquement et concrètement de la richesse de son œuvre, mondialement appréciée. Le Festival mettra l’artiste à l’honneur à travers un programme de rencontres et d’hommages.
Je remercie une nouvelle fois toutes les autrices et les auteurs qui ont voté pour moi et j’ai été particulièrement touchée par la reconnaissance professionnelle que vous m’avez accordée. C’est particulièrement émouvant de prendre conscience que des artistes européens ont pu grandir au contact de mes œuvres et les ont tant aimés.J’ai pris un plaisir immense et j’ai mis tout mon cœur dans la réalisation du visuel pour le Festival. Vous y trouverez les mangas que j’admirais avec beaucoup de respect dans mon enfance. J’espère qu’il vous plaira.” Rumiko Takahashi, le 20/09/2019 à Tokyo
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag