Suivez-nous sur

Anime

POKÉMON : Sacha enfin victorieux !

Publié

le

@Pokémon

Tout vient à point à qui sait attendre : après vingt ans de coups durs, les fans de POKÉMON ont pu enfin assister à la victoire de Sacha ! Lancé en 1997 au Japon et en 1999 en France, l’anime a marqué plusieurs générations. Du coup, Sacha serait-il finalement le “meilleur dresseur” ? Logiquement non : si notre persévérant héros a effectivement remporté la Ligue d’Alola, il a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir un grand Maître Pokémon ! Retour sur cette victoire déjà marquée d’une pierre blanche !

A force de collectionner les échecs au fil des saisons, Sacha faisait rire la communauté. La surprise a donc été totale lorsque dans l’avant-dernier épisode de la 22e saison, diffusé le 15 septembre dernier au Japon, Sacha a gagné la finale de justesse contre Gladion. Il faut dire qu’il revient de loin : 1078 épisodes et six défaites à son actif ! Voir Sacha remporter la victoire, c’était inespéré et même la presse généraliste a relayé l’information : Le Figaro, Le Parisien, Huffington Post… pour le coup, Sacha aurait presque ramené la coupe à la maison !

Mais cette victoire est en demi-teinte pour une partie des fans ! Après s’être plaints du nouveau visage de Sacha, le chara-design ayant été “adapté” aux plus jeunes, certains ont trouvé que les pokémons du jeune dresseur n’étaient pas au niveau de leurs prédécesseurs. A celà il faut ajouter l’épineuse question concernant la Ligue Orange, autre victoire de Sacha, non reconnue par les fans car n’existant pas dans les jeux vidéos. Au final : victoire éclatante ou victoire décevante ?

Source : Twitter

La nouvelle interrogation concerne la suite des aventures de Sacha et Pikachu. Cette victoire marquerait-elle la fin de la série ? Concrêtement il est trop tôt pour le dire mais les nouvelles sont bonnes pour POKÉMON puisqu’un nouvel anime, POCKET MONSTERS, va bientôt apparaître sur les écrans de télévision. Reboot, nouvelle quête pour Sacha l’éternel jeunot ? Il faudra attendre le 29 septembre prochain pour en savoir plus. Pour vous faire patienter jusque là on vous passe un peu de musique !

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag