Suivez-nous sur
Advertisement

Anime

MY HERO ACADEMIA – HEROES RISING : Une séance coup de poing à ne pas manquer !

Publié

le

©2019 My Hero Academia The Movie Project ©K. Horikoshi /Shueisha

La séance de l’été ? Après une avant-première au Grand Rex de Paris le 18 août 2020, le film très attendu MY HERO ACADEMIA – HEROES RISING est sorti en salles le 20 août dernier. Et en grand fan, Coyote Mag ne pouvait pas manquer le rendez-vous. Avec cette critique, notre journaliste Matthieu Pinon compte bien vous pousser à foncer vers le cinéma le plus proche !

Les animefans sont gâtés en ce mois d’août ! Outre la ressortie en 4K du classique incontournable AKIRA, le second film de MY HERO ACADEMIA débarque sur grand écran pour 100 minutes plus ultra !

©2019 My Hero Academia The Movie Project ©K. Horikoshi /Shueisha

Sorti à peine dix-huit mois après TWO HEROES au Japon, HEROES RISING évite le seul défaut du premier opus, un scénario cousu de fil blanc avec un rebondissement prévisible dès le début. L’équipe, identique, a retenu la leçon et pose d’emblée un cadre clair qui ne variera pas durant tout le film. Sur l’île de Nabu, éloignée de tout, les élèves de la classe 1-A entament leur carrière professionnelle de héros, des petites missions à échelle humaine… jusqu’à ce que débarque un adversaire à la puissance colossale, Nine, possesseur de plusieurs Alters aux effets dévastateurs !

Techniquement irréprochable, le film s’ouvre sur une course-poursuite motorisée mémorable, pour enchaîner intelligemment les séances d’action. Parfaitement mis en scène, les combats ne cessent en effet de prendre de l’ampleur tout au long du script, pour atteindre un final titanesque aux proportions épiques jamais atteintes par la série TV ! On en regretterait presque la brièveté d’une séquence durant laquelle nos héros veillent sur les civils à la manière de pompiers en organisant leur abri (couchages, nourriture…) dans un gymnase : être un héros n’implique pas que la baston !

©2019 My Hero Academia The Movie Project ©K. Horikoshi /Shueisha

Renforçant les liens de MHA à l’univers des comics (les ambitions de Nine rappellent celle de Magneto), HEROES RISING développe un peu plus la relation entre Deku et Bakugo, au cœur du long métrage, et transcende ainsi le manga original. Le film sort d’ailleurs au meilleur moment en France, puisque son intrigue se déroule entre les chapitres 240 et 241, qu’on découvrira le 3 septembre dans le tome 25 ! Au final, l’unique reproche qu’on pourrait lui faire est d’être l’ultime film de la franchise, l’équipe de production épuisée planchant à corps perdu sur la saison 5 de l’anime… À moins qu’elle nous surprenne, dans quelques années, avec un troisième volet imprévu pour conclure la saga façon Plus Ultra ?

Matthieu Pinon

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce pub

Sondage

Coyote magazine est bimestriel. Soit 6 numéros par an. Cela vous suffit-il ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Sondage

Quel est votre manga récent préféré ? (oui il en manque ^^)

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Sondage

Quel est votre anime préféré ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...
Annonce

Facebook

Sondage

Comment avez-vous connu Coyote Mag ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...
 

Sondage

Etes-vous abonné à un site de simulcast ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag