Suivez-nous sur

Anime

Kyoto Animation n’abandonnera pas ! Des données numériques sauvées.

Publié

le

Les médias japonais rapportent aujourd’hui que le studio Kyoto Animation a finalement pu récupérer sans dommage, des données numériques sur un serveur informatique. Ce dernier était situé au 1er étage de l’immeuble dans une pièce aux murs en béton (il y en avait peu dans le studio, principalement constitué de portes coulissantes en bois) et un peu à l’écart de l’escalier central qui à pris feu. La pièce a été également été épargnée de l’eau des pompiers. Tous les documents et dessins papiers sont par contre brûlés.

Kyoto Animation sur son site internet a posté aujourd’hui un message de remerciement (dans 5 langues) pour les donateurs de tous les pays. Le studio a pu récolter environ 8 millions d’euros. Sentai Filmworks, la société de distribution américaine qui diffuse les œuvres du studio en Amérique du Nord a récolté près de 2 millions d’euros (sur les 8 millions de la totalité). Dans son message d’aujourd’hui, Hideaki Hatta, le directeur du studio, affirme également que le studio continuera son activité, malgré l’incendie criminel qui a causé 35 morts et 33 blessés. “Je vous assure que Kyoto Animation n’abandonnera pas … nous ne disparaîtrons pas sans combat !”

Le long métrage Sound! Euphonium The Movie – Our Promise: A Brand New Day, sorti initialement le 19 avril dernier va d’ailleurs être de nouveau projeté dès le 23 aout à Shinjuku et également début août à Amagasaki, Hiroshima et à Okawa.

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag