Connect with us
Advertisement

Agenda

Festival d’Angoulême 2023 : Une exposition titanesque en présence de Hajime Isayama !

Publié

le

© Hajime ISAYAMA / Kodansha Ltd.

Exposition géante ! Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD) fêtera sa 50ème édition du 26 au 29 janvier 2023. Pour l’occasion, le Festival aura l’honneur d’accueillir la première exposition européenne consacrée à L’ATTAQUE DES TITANS de Hajime Isayama, en présence du mangaka. Cette exposition marquera les 10 ans de la publication française aux éditions Pika.

Le Festival vous en dit plus sur l’exposition à venir :

Une mythologie composite, des partis pris graphiques audacieux, une inclassabilité remarquable… L’Attaque des Titans mérite définitivement l’appellation de “phénomène”. Première œuvre au long cours du mangaka Hajime Isayama, L’Attaque des Titans amalgame, avec ses décors post-médiévaux éventrés par des colosses anthropophages, ses scènes d’actions aériennes aux accents steampunk, les univers et les genres. Dans un geste de grand brassage, Hajime Isayama tisse un drame épique et universel, et fait résonner l’Histoire contemporaine.

À travers une centaine de planches originales couvrant l’intégralité du manga, l’exposition L’Attaque des Titans (titre provisoire) proposera une exploration graphique et thématique d’une œuvre résolument vertigineuse. Ample et spectaculaire, sa scénographie offrira aux visiteurs l’expérience d’un voyage au cœur d’une apocalypse dont l’immersion promet d’être aussi unique qu’inédite.

Site du Festival d’Angoulême : https://www.bdangouleme.com/

Compte Twitter du Festival d’Angoulême : https://twitter.com/bdangouleme

cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Advertisement Advertisement

Les articles les plus consultés

Copyright © 2024 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag