Suivez-nous sur

Agenda

Du 30 janvier au 2 février 2020 : Yukito Kishiro (GUNNM) invité au Festival d’Angoulême !

Publié

le

@bdangouleme

Foncez prendre vos billets ! Le Festival d’Angoulême vous invite à rencontrer Yukito Kishiro et à découvrir l’exposition “GUNNM, L’ange mécanique” dédiée à son oeuvre iconique, du 30 janvier au 2 février 2020. A cette occasion, le mangaka fera des dédicaces et tiendra une masterclass. Vous avez encore le temps de (re)découvrir les aventures de Gally d’ici l’ouverture du festival !

Les séries GUNNM, GUNNM – LAST ORDER et GUNNM – MARS CHRONICLE sont disponibles en France aux éditions Glénat.

L’artbook ARS MAGNA – L’art de Yukito Kishiro est également disponible en France aux éditions Glénat.

Le Festival d’Angoulême vous en dit plus sur son exposition :

Avec son corps mécanique et son passé trouble, Gally sillonne depuis bientôt 30 ans un futur clivé entre les plus pauvres, parqués sur une Terre dévastée aux allures de décharge, et l’élite, installés à l’abri d’une cité céleste et inaccessible. Œuvre fleuve pour icône culte.

Traduit en France au milieu des années 90, les aventures de la cyborg Gally ont profondément marqué de leur empreinte toute une génération de lecteurs, captivés par l’intensité de son action et la modernité de l’écriture de Yukito Kishiro. Emmenée par un personnage féminin devenu iconique, Spartacus dans un corps d’ange exterminateur, cette saga a su s’emparer de la cybernétique naissante pour en faire un nouveau terrain d’exploration des corps, transformés à volonté jusqu’à devenir le reflet des identités. Un choc pour la science-fiction, un succès mondial et durable. Adapté en dessin animé, en jeu vidéo et en roman, ce pur objet de bande dessinée fascine toujours par sa façon de saisir les mouvements frénétiques de son héroïne, les recherches formelles de son auteur se confondant avec celle de sa créature, en quête du geste parfait qui lui rendra la mémoire. Après avoir nourri son œuvre de culture occidentale, Yukito Kishiro influence à son tour Hollywood qui lui emprunte régulièrement sa grammaire, James Cameron produisant même l’adaptation de Gunnm sur grand écran. Cette tentaculaire fresque post-apocalyptique qui s’étale sur des milliers de planches est aussi un territoire intime, qui reflète depuis trente ans les intuitions, les colères, les doutes et les transformations artistiques d’un auteur happé par son monde plein de rêves et d’absolu.

Site officiel du FESTIVAL D’ANGOULÊME : https://www.bdangouleme.com/

Compte Twitter du FESTIVAL D’ANGOULÊME : https://bit.ly/2Vtpok9

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag