Suivez-nous sur
Advertisement

Agenda

AKIRA revient au cinéma le 19 août en 4K

Publié

le

Ce film exceptionnel (Di Caprio et Warner travaillent sur une adaptation live prévue pour 2021) est sorti en France en 1991 sur 2 copies avec un résultat tout à fait correct de près de 50.000 entrées. Le bon temps

Aujourd’hui, c’est un spectacle sur grand écran totalement inédit que nous proposons au public de cinéma, dans une magnifique version 4k remasterisée à partir du négatif 35mm d’origine, très attendue en France depuis sa ressortie au Japon au printemps 2020.

AKIRA est connu comme le chef-d’œuvre de l’animation au 150 000 images, un choc visuel et graphique révolutionnaire qui a influencé des générations de spectateurs et de créateurs de Spielberg à Kanye West !
Dans Ready Player One, on voit la moto rouge profilée de Kaneda, l’un des héros d’Akira et Kanye West a publiquement affirmé que AKIRA est sa « plus grande inspiration artistique ».

Plus près de nous Alexandre Jodorowski affirme que « le réalisateur d’Akira apprivoise la violence et la transforme en art. Il nous apprend à trouver la beauté dans la déchéance de nos villes modernes (…). Il n’y a pas de différence entre Otomo et Rimbaud ».
Depuis sa première sortie au Japon et aux USA dans les années 1990, le film a eu un impact formidable sur la culture populaire, et a ouvert la voie à l’explosion des films d’animation japonais dans le monde occidental. Il reste encore aujourd’hui une influence majeure dans l’animation, la bande dessinée, le cinéma, la musique, la télévision et les jeux vidéo.

AKIRA, considéré par beaucoup de spécialistes et spectateurs comme le MEILLEUR FILM d’ANIMATION JAPONAIS a même fait l’objet de la consécration ultime, une adaptation dans un épisode des SIMPSONS ! Plus que ça encore, AKIRA est un film prémonitoire !
Il y plus de 30 ans, Katsuhiro Ōtomo nous laissait entrevoir ce que serait le monde entre 2019 et 2020 : des Jeux olympiques de Tokyo annulés, aux révoltes de la jeunesse, en passant par un mystérieux virus, la dénonciation du fanatisme religieux, du capitalisme…
« Tout dans Akira a été fait à la main. Pourtant, ça n’a pas pris une ride, on est dans l’excellence artistique » , estime Rémi Lopez, auteur du livre Le choc Akira, une révolution du manga.

Synopsis
Neo-Tokyo, an 2019.
Détruite trente ans plus tôt par une mystérieuse explosion, la mégalopole japonaise renaît de ses cendres et se prépare à accueillir les Jeux Olympiques.
Les oubliés de la reconstruction manifestent chaque jour contre le pouvoir en place, tandis que les plus jeunes trouvent refuge dans la drogue et la baston. Parmi eux, Kaneda et Tetsuo, amis d’enfance et membres d’un gang de jeunes motards.
Au cœur des travaux du stade, une section spéciale de l’armée poursuit, dans le plus grand secret, le projet Akira, tandis que des dissidents cherchent à percer le mystère qui se cache derrière ce nom.

Communiqué du distributeur Eurozoom

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Chef de meute !

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce pub

Sondage

Coyote magazine est bimestriel. Soit 6 numéros par an. Cela vous suffit-il ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Sondage

Quel est votre manga récent préféré ? (oui il en manque ^^)

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Sondage

Quel est votre anime préféré ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...
Annonce

Facebook

Sondage

Comment avez-vous connu Coyote Mag ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...
 

Sondage

Etes-vous abonné à un site de simulcast ?

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag