Suivez-nous sur
Advertisement

Concert

X Japan en concert à Wembley le 4 mars 2017

Publié

le

X Japan sera de retour en concert le 4 mars 2017 à Wembley Arena à Londres. Le concert commencera par la projection de 60 minutes du documentaire We are X.

Ce montage exclusif créé pour le Wembley Arena montrera des scènes coupées inédites de la version cinéma.

Quelques jours avant le concert (reporté l’an dernier suite à l’état de santé du guitariste Pata), Yoshiki sera présent pour une session de questions-réponses avec le public en compagnie du réalisateur Stephen Kijak, le 28 février au London Picturehouse Central pour la première du film.

Le concert d’X Japan à Wembley fait partie d’une semaine riche en actualités pour le légendaire groupe de rock : We are X sortira dans les salles anglaises le 2 mars, puis sera suivi de la sortie mondiale de l’album du film le 3 mars. Le groupe donnera une session de dédicaces au HMV de Londres à cette occasion le 3 mars. La semaine se terminera enfin sur le #XDAY avec le concert le 4 mars.

*Des packs VIP sont disponibles avec des places premium, un accès spécial à la balance son du groupe, et la chance de prendre une photo sur la scène d’X Japan.

X JAPAN : UNE LÉGENDE DU ROCK

X Japan est le groupe de rock japonais le plus célèbre de l’Histoire. Il compte à son palmarès plus de 30 millions d’albums, singles et DVD vendus. Il a rempli les 55 000 places du Tokyo Dôme 18 fois. Ils se sont également produits en concerts devant des dizaines de milliers de fans en dehors du Japon. Lors des débuts du groupe, c’est leur look et leur son qui captent l’attention des fans, dans un Japon alors attiré par le phénomène rock japonais : le Visual Kei. X Japan est le pionnier de ce mouvement musical et l’a fait connaître dans le monde entier.

Photo d’archive du groupe pendant leur période Visual Kei montrée dans le documentaire We are X. Courtesy of Drafthouse Films.

Le groupe se forme en 1982 (ils s’appellent eux même « X ») par Yoshiki et Toshi alors qu’ils ne sont encore que 2 adolescents. Durant les 13 années suivantes, le groupe sort 5 albums studio – Vanishing Vision (1988), Blue Blood (1989), Jealousy (1991), Art of Life (1993), et Dahlia (1996) – 6 albums live, 10 albums best of, et 20 DVD.
X Japan est le premier groupe japonais à accéder à un succès grand public alors qu’ils ont signé avec un label indépendant. Le groupe est si populaire qu’il en devient vite un phénomène culturel. A l’automne 1997, au sommet de leur succès, le groupe se dissout. 4 mois plus tard, Hide, le guitariste leader de X Japan est trouvé mort dans son appartement. Plus de 50 000 fans se rendent à ses funérailles.

En 2007, Yoshiki et Toshi sortent de leur silence. Un peu plus tard cette même année, le groupe se reforme officiellement. X Japan fête son retour en 2008 avec 3 nuits au Tokyo Dôme. 2 ans après, ils tournent un clip sur le toit du Hollywood Dolby Theater au milieu de 8 000 fans américains qui prennent part au tournage sur Hollywood Boulevard. C’est le 8 août 2010 que X Japan se produit pour la première fois devant la foule américaine à Lollapalooza. Juste après le festival, X Japan joue le plus grand concert de son histoire, et remplit deux dates au Japan Nissan Stadium, soit 140 000 spectateurs. La première tournée nord américaine du groupe se termine avec un concert monumental au Roseland Ballroom le 11 octobre 2010. En juin 2011, le groupe entame une tournée européenne avec une première date au Shepherd’s Bush de Londres (Les places se vendent en 30 minutes). La tournée passe ensuite par Paris et Utrecht, et finit à Berlin. Le groupe s’envole alors pour le Japon pour le Summer Sonic Festival. La même année, leur tournée mondiale les amène à jouer an Amérique du Sud où ils remplissent les salles à Santiago, Sao Paulo, Buenos Aires, Lima et Mexico City. X Japan continue ensuite sa tournée en Asie et se produit à Seoul, Shangai, Hong Kong, Taiper et Bangkog. En 2012, X Japan devient le premier groupe japonais à remporter le prix du « Meilleur groupe international » aux Golden Gods Awards. En 2014, X Japan fait les gros titres de la presse lors d’un show colossal au fameux Madison Square Garden à New York.

X Japan devant le Madison Square Garden avant leur concert – Extrait du documentaire We are X. Courtesy of Drafthouse Films.

Yoshiki faisant le signe de ralliement de X Japan dans le documentaire We are X. Courtesy of Drafthouse Films.

En janvier 2016, le documentaire We are X, produit par John Battsek (Searching for Sugarman) qui raconte l’histoire du groupe, est projeté pour la première fois au Sundance Film Festival. Il remporte un prix spécial du jury pour le Meilleur Montage. Le film gagne également le Prix du Public au SXSW Film Festival, et bénéficie ensuite d’une sortie nationale au cinéma aux Etats Unis.
La chanson du documentaire, « La Venus », composée par Yoshiki est en lice pour les prochains Oscars dans la catégorie Meilleure Chanson Originale. X Japan a dernièrement annoncé un nouvel album : le premier depuis 20 ans. Il sortira en 2017. Leur prochain concert a lieu au SSE Wembley Arena le 4 mars 2017.

Yoshiki devant sa batterie durant une répétition du concert du Madison Square Garden – Extrait du documentaire We are X. Courtesy of Drafthouse Films.

Le groupe est désormais composé de YOSHIKI (batterie/piano/compositeur), TOSHI (voix), PATA (guitare), HEATH (guitare basse), SUGIZO (violon/guitare)

De nombreuses stars admirent X Japan. Du groupe Kiss, en passant par l’Empereur du Japon, Sir George Martin, Guns N’ Roses ou encore Stan Lee. Ce dernier a récemment créé un nouveau super héros inspiré de Yoshiki, Blood Red Dragon.

Photo ci-contre : Yoshiki avec Stan Lee, fan et ami du groupe – Extrait du documentaire We are X. Courtesy of Drafthouse Films.

INFORMATIONS PRATIQUES :

X JAPAN au SSE Wembley Arena – Londres, Royaume Uni – Le 4 mars 2017

Billetterie générale : http://www.livenation.co.uk/show/705204/x-japan/london/2017-03-04/en
Packs VIP : https://tickets.onelivemedia.com/event/x-japan-vip-packages-sse-arena/listing

Déroulé :
16H00 : Balance Son (Réservé aux billets VIP)
17H00 : Ouverture des portes
18H00 : Projection spéciale 60minutes du film We are X
19h30 : Concert
*attention ces horaires sont susceptibles d’être modifiés

La bande originale de We Are X est disponible en prévente dès maintenant Amazon et iTunes via Sony Music’s Legacy Recordings (division de Sony Music Entertainment). Elle inclut les nouveaux titres « La Venus » et « Without You ».

Track List :

1. La Venus (Acoustic Version)*
2. Kurenai (from The Last Live)
3. Forever Love
4. A Piano String in Es Dur
5. Dahlia
6. Crucify My Love
7. Xclamation
8. Standing Sex (from X Japan Returns)
9. Tears
10. Longing ~Setsubou no Yoru~
11. Art of Life (3rd Movement)
12. Endless Rain (from The Last Live)
13. X (from The Last Live)
14. Without You (Unplugged)* * New Recording
Japanese Edition bonus tracks:
1. Rusty Nail (From DAHLIA TOUR FINAL ~Mubou na Yoru~)
2. Forever Love (from The Last Live)

Session de dédicaces au HMV de Londres pour l’album We are X (bande originale du film) le 3 mars. http://www.hmv.com/hmvlive/x-japan

Source : Communiqué presse de GAMES OF COM

Lire la suite
Annonce
1 commentaire

1 commentaire

  1. Anonyme

    4 mars 2018 à 15 h 42 min

    quand vont ils revenir en france

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

Une pièce de théatre pour Devil May Cry

Publié

le

Devil May Cry: The Live Hacker, l’adaptation théatrale du jeu vidéo de Capcom, Devil May Cry se produira du 1er au 10 mars prochain sur la fameux scène de Zepp DriverCity à Tokyo.

13 représentations sont prévues sous la direction de Jun Yoriko. Des scènes musicales sont au programme.

site officiel : www.dmc-livehacker.com

Casting

Ryōma Baba interprétera Dante

KwangSoo (SUPERNOVA) interprétera Gideon

Tomoya Warabino interprétera Noah

Ami Maeshima as Elise

Lire la suite

Agenda

Le groupe the GazettE sera de retour en concert en France en juin 2019

Publié

le

the GazettE annonce les dates de sa prochaine tournée mondiale. Le groupe mythique sera de passage à Paris le 14 juin au Bataclan !

T'en penses quoi ?
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Concert

KOKIA EN CONCERT

Publié

le

Par

La chanteuse à la voix d’or KOKIA se produira ce dimanche 11 novembre à la Cigale après plus de dix ans d’absence en Franc. Ce sera l’occasion de fêter avec elle ses vingt ans de carrière et d’éprouver sur scène son nouvelle album TOKYO MERMAID !

Pour les plus jeunes qui ne connaîtrait pas encore cette artiste qui force le respect, sachez que Kokia est avant tout réputée pour la qualité et la puissance de sa voix, plutôt atypique pour une article japonaise. Après des premiers enregistrements remarqués au début des années 2000, Kokia perce successivement avec l’album REMEMBER ME puis avec le générique du film d’animation ORIGIN de Keiichi Sugiyama en 2006.

Devenue artiste indépendante, elle édite même en France à la fin des années 2000, sous le label Wasabi Records, les albums LISTEN THE LOVE, THE VOICE, FAIRY DANCE inspiré par la musique celtiqu ou encore REAL WORLD en 2011. Depuis elle a participé à plusieurs événements exceptionnels dont des concerts au Japon accompagnée d’un orchestre symphonique.

Site officiel

Facebook officiel

Facebook du concert à la Cigale

Billeterie

Billeterie Fnac

Album TOKYO MERMAID sur iTunes

Clip promotionnel de l’album TOKYO MERMAID

 

Extrait du concert des 20 ans de carrière de Kokia au Tokyo Opera City :

 

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag

%d blogueurs aiment cette page :