NEVER ENDING MAN LE 2 JANVIER AU CINÉMA

277 0

Le documentaire NEVER ENDING MAN, produit par la NHK et qui a vu son réalisateur compiler deux années d’images du quotidien de HAYAO MIYAZAKI sera distribué par EUROZOOM dès le 2 janvier.

Kaku Arakawa a l’immense privilège de filmer régulièrement Hayao Miyazaki pour la chaîne NHK depuis la production de Ponyo sur la falaise en 2005. En 2015 et 2016, alors qu’il avait annoncé (encore une fois…) son départ à la retraite, Hayao Miyzaki réalise un vieux rêve en adaptant BORO LA CHENILLE en court-métrage. Convaincu et revigoré par la passion des jeunes animateurs 3D qui travaillent sur le film, Miyazaki développe le projet et se lance à corps perdu dans un long-métrage en animation 3D (il s’agit de son premier film entièrement en images digitales prévu en 2019).

Après le saisissant THE KINGDOM OF DREAMS AND MADNESS de Mami Sunada en 2013 sur la production du VENT SE LÊVE en 2013, ce nouveau documentaire sur Miyazaki dévoile une personnalité à la fois incontestable, fascinante et controversée à une nouvelle étape de sa vie. Celle d’une renaissance, à l’âge de 75 ans, confirmant qu’il ne pourra sans doute jamais s’arrêter de dessiner et de créer. Le plus saisissant dans ce film reste une intimité inédite pour ceux qui suivent les apparitions publics du maître,. Hayao Miyazaki se livrent en effet comme jamais dans ce film : aveux, regrets, contradictions, révélations, manifestations surprenantes de chaleur humaine, tout concourt à faire de ce film un témoignage sur le crépuscule d’une vie artistique hors norme, toujours capable de se projeter dans la jeunesse et de regarder vers l’avenir.

Page d’Eurozoom

 

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

A Propos de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire activé"NEVER ENDING MAN LE 2 JANVIER AU CINÉMA"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.