Suivez-nous sur
Advertisement

Agenda

Le 9 janvier 2020 : Un début d’année coup de poing avec EN PROIE AU SILENCE !

Publié

le

© Akane Torikai / Kodansha Ltd.

Attention, manga choc ! Les éditions Akata ont annoncé la parution de EN PROIE AU SILENCE le 9 janvier prochain. Première oeuvre traduite en français de la mangaka Akane Torikai, ce titre décrit par l’éditeur comme “une oeuvre indispensable et d’utilité publique” aborde les inégalités qui existent entre hommes et femmes et les violences sexistes qui en découlent. La série est terminée depuis 2017 au Japon et comporte 8 tomes. La lecture promet d’être difficile mais on a déjà hâte de la découvrir !

Quelques extraits de planches :

© Akane Torikai / Kodansha Ltd.
© Akane Torikai / Kodansha Ltd.
© Akane Torikai / Kodansha Ltd.

Les éditions Akata vous en dévoile plus sur EN PROIE AU SILENCE et son auteure, Akane Torikai :

Avec En proie au silence, Akane Torikai met les pieds dans le plat et scrute frontalement la misogynie profondément ancrée dans la société en mettant en scène Mizusu, une jeune professeure qui essaie de se reconstruire après un viol. Remise en cause de sa féminité, perte de confiance, peur des hommes… Si elle a tout fait pour garder ça en elle jusqu’à aujourd’hui, un événement va pourtant venir bouleverser son quotidien. Désormais, Mizusu va devoir prendre une décision : parler ou ne rien dire… Au Japon, l’histoire de cette femme totalement désabusée face au monde qui l’entoure choque, dérange, fédère et fait parler ! Résultat ? Après la sortie du 8e et dernier tome, elle totalise près d’un million d’exemplaires vendus, notamment grâce aux ventes numériques.

© Akane Torikai

Jamais avare d’interviews, Akane Torikai n’hésite pas à se livrer sur son travail, sur ses doutes et sur sa vision du monde. Récemment, dans une interview accordée au Asahi Shinbum, elle disait : « Ça me désespère de faire l’effort de comprendre ceux qui sont contre le féminisme ». Elle avoue aussi, que si dans ses plus jeunes années, elle ressentait le besoin de voir son travail validé par des hommes, c’est aujourd’hui d’abord (mais pas exclusivement) pour les femmes qu’elle dessine. En effet, à ses yeux, la création culturelle, ainsi que le vocabulaire qui l’accompagne et qui l’analyse, a trop souvent été créée et pensée par des hommes. À n’en pas douter, Akane Torikai va continuer à faire parler, à déranger. Elle marquera profondément l’Histoire du manga, et nous sommes en train d’assister à son éclosion en direct.

  • Résumé officiel de EN PROIE AU SILENCE : Mizusu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?

Site officiel des éditions AKATA : http://www.akata.fr/

Compte Twitter des éditions AKATA : https://twitter.com/AKATAmanga

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 

Les articles les plus consultés

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag