TSUME FAN DAYS 3

1552 0

Le 12 et 13 septembre dernier, le TSUME FAN DAYS troisième du nom à résonné dans l’agglomération de Luxembourg Ville, berceau de la société Tsume, spécialisée dans la figurine grand luxe sous  licences essentiellement nippones. Entièrement dédiée aux fans de japanimation, de culture geek et de la marque Tsume,

cette convention très exclusive proposait la venue en conférence et en dédicace de pas moins de quatre designers japonais (Mamoru Yokota, Shigefumi Shingaki – directeur de l’animation de la série ONE PIECE -, Jun-Ichi Hayama – Animateur sur la série HOKUTO NO KEN et chara-designer sur les OAV JOJO’S BIZARRE ADVENTURE et surtout Masashi Kudo – chara-designer et directeur de l’animation sur la saga animée BLEACH).

Mieux, une thématique DRAGON BALL se dégageait du week-end avec la présence des voix françaises de la série originale (Patrick Borg, Brigitte Lecordier et Marc Lesser), et de la présentation d’un nouveau modèle dans le catalogue de Tsume. Piccolo, alias Satan Petit Coeur, alias Daemon Junior dans une pose hyper expressive tirée des premières heures de DRAGON BALL Z, San Gohan enfant faisant partie du tableau. La nouvelle sculpture haut de gamme de Tsume fut révélée dans une mise en scène où une version grandeur nature de Piccolo fut proposée au regard des festivaliers. Mais ce ne fut qu’étape de l’un des contenu de ce festival. Une exposition retraçant les créations de la marque Tsume permettait de mesurer le chemin parcouru depuis quelques année. Les créations, toutes uniques dans leur designs et leurs ambitions, de HOKUTO NO KEN, ONE PIECE, SAINT SEIYA, NARUTO, EYESHIELD 21, ASURA WARS et évidemment BLEACH sont autant de témoignages de la force des licences contractées. Ultime exclu, Tsume présentait un tout nouveau modèle (dont nous ne pouvons pas encore en révéler tous les détails), sous licence NARUTO SHIPPUDEN, réalisé en partenariat avec la société hongkongaise 3DSHK : la figurine made in Tsume est contenu dans une box transparente incluant une projection holographique.

Ces Fans Days furent aussi l’occasion de présenter un développement inédit des activités de Tsume, en l’occurrence une gamme de textiles, baptisé IKI, sous licence NARUTO et BLEACH. Même si on parle de balbutiements qui demandent à mûrir, la gamme de t-shirts dévoilés confirme une approche exclusive du design et une qualité de fabrication évidente. Outre ces contenus , les festivaliers pouvaient s’affronter à toute heure dans une une offre en retrogaming copieuse (bornes arcade, salle dédiée aux consoles old school) ou profiter des jeux et compétitions de jeux vidéos animés sur scène par Guillaume Dorizon (J-ONE) sous le patronage efficace de la championne de gaming Kayane tout au long du week-end. Alexis Briclot, Reno Lemaire et des artistes de scènes complétaient la programmation tels le NEKO LIGHT ORCHESTRA, coupable d’un show particulièrement réussi,  ou l’humoriste et musicien Dedo qui a conclu les TSUME FAN DAYS en présentant son spectacle pendant plus d’une heure.

www.tsume-art.com/fr/

 

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"TSUME FAN DAYS 3"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.