Suivez-nous sur
Advertisement

Le 12 et 13 septembre dernier, le TSUME FAN DAYS troisième du nom à résonné dans l’agglomération de Luxembourg Ville, berceau de la société Tsume, spécialisée dans la figurine grand luxe sous  licences essentiellement nippones. Entièrement dédiée aux fans de japanimation, de culture geek et de la marque Tsume,

cette convention très exclusive proposait la venue en conférence et en dédicace de pas moins de quatre designers japonais (Mamoru Yokota, Shigefumi Shingaki – directeur de l’animation de la série ONE PIECE -, Jun-Ichi Hayama – Animateur sur la série HOKUTO NO KEN et chara-designer sur les OAV JOJO’S BIZARRE ADVENTURE et surtout Masashi Kudo – chara-designer et directeur de l’animation sur la saga animée BLEACH).

Mieux, une thématique DRAGON BALL se dégageait du week-end avec la présence des voix françaises de la série originale (Patrick Borg, Brigitte Lecordier et Marc Lesser), et de la présentation d’un nouveau modèle dans le catalogue de Tsume. Piccolo, alias Satan Petit Coeur, alias Daemon Junior dans une pose hyper expressive tirée des premières heures de DRAGON BALL Z, San Gohan enfant faisant partie du tableau. La nouvelle sculpture haut de gamme de Tsume fut révélée dans une mise en scène où une version grandeur nature de Piccolo fut proposée au regard des festivaliers. Mais ce ne fut qu’étape de l’un des contenu de ce festival. Une exposition retraçant les créations de la marque Tsume permettait de mesurer le chemin parcouru depuis quelques année. Les créations, toutes uniques dans leur designs et leurs ambitions, de HOKUTO NO KEN, ONE PIECE, SAINT SEIYA, NARUTO, EYESHIELD 21, ASURA WARS et évidemment BLEACH sont autant de témoignages de la force des licences contractées. Ultime exclu, Tsume présentait un tout nouveau modèle (dont nous ne pouvons pas encore en révéler tous les détails), sous licence NARUTO SHIPPUDEN, réalisé en partenariat avec la société hongkongaise 3DSHK : la figurine made in Tsume est contenu dans une box transparente incluant une projection holographique.

Ces Fans Days furent aussi l’occasion de présenter un développement inédit des activités de Tsume, en l’occurrence une gamme de textiles, baptisé IKI, sous licence NARUTO et BLEACH. Même si on parle de balbutiements qui demandent à mûrir, la gamme de t-shirts dévoilés confirme une approche exclusive du design et une qualité de fabrication évidente. Outre ces contenus , les festivaliers pouvaient s’affronter à toute heure dans une une offre en retrogaming copieuse (bornes arcade, salle dédiée aux consoles old school) ou profiter des jeux et compétitions de jeux vidéos animés sur scène par Guillaume Dorizon (J-ONE) sous le patronage efficace de la championne de gaming Kayane tout au long du week-end. Alexis Briclot, Reno Lemaire et des artistes de scènes complétaient la programmation tels le NEKO LIGHT ORCHESTRA, coupable d’un show particulièrement réussi,  ou l’humoriste et musicien Dedo qui a conclu les TSUME FAN DAYS en présentant son spectacle pendant plus d’une heure.

www.tsume-art.com/fr/

 

 

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

CONCOURS JAPAN EXPO ANISONG FESTA

Publié

le

Par

angela ©Laurent Koffel, Mika Kobayashi ©Laurent Koffel, Miwa ©Sony Music Records

JAPAN EXPO et COYOTE MAG vous proposent de gagner 4 places pour le concert événement ANISONG FESTA qui se tiendra le vendredi 5 juillet à 18h15 sur la grande scène “Karasu”.

Répondez correctement aux questions suivantes et tenez de gagner une des quatre places pour le concert ANISON FESTA, avec la présence des groupes et artistes angela, miwa, Mika Kobayashi et Real Akiba Boyz.

K SEVEN STORIES avec angela

My Hero Academia S.3 avec miwa

L’Attaque des Titans avec Mika Kobayashi

Validez vos réponses avant jeudi 27 juin à minuit. Rendez-vous sur cette page à partir de vendredi 28 juin connaître le nom des quatre gagnants.

Chargement
10 Vos Avis (1 vote)
Intérêt10
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Anime

RIDE YOUR WAVE : LA CRITIQUE !

Publié

le

Par

Histoire d’eaux

Par Matthieu Pinon

Auréolé en 2017 du Cristal du long métrage pour LOU ET L’ILE AUX SIRENES, Masaaki Yuasa a entretemps conquis le public mondial avec la série DEVILMAN CRYBABY. De retour en compétition à Annecy, le réalisateur a à nouveau conquis les festivaliers avec son nouveau film, RIDE YOUR WAVE.

Enjouée et dynamique, Hinako croque la vie à pleines dents. Venue s’installer dans une station balnéaire pour assouvir sa passion du surf, un incendie accidentel détruit son nouvel appartement… et lui fait rencontrer le charmant pompier Minato. Hélas, leur relation idyllique prend tragiquement fin quand le jeune homme se noie. Pourtant, quand elle fredonne « leur » chanson, Hinako l’aperçoit dans chaque élément aquatique : une flaque, la mer, un verre d’eau… Le deuil l’aurait-il rendue folle ?

Romance fantastique dans la lignée de GHOST ou ALWAYS, RIDE YOUR WAVE dévoile une facette « fleur bleue » inattendue chez Masaaki Yuasa. Sans jamais tomber dans la caricature, il porte pendant 95 minutes cette histoire d’amour grâce à une multitude de trouvailles visuelles – notamment un ride de surf en plan-séquence qui a bluffé les festivaliers. Beaucoup chantonnent encore la mélodie-leitmotiv du film à travers les rues d’Annecy, au point de s’interroger : Yuasa pourrait-il réussir un doublé à seulement deux ans d’écart ? Primé ou non, RIDE YOUR WAVE sortira prochainement dans les salles obscures, offrant ainsi aux Français les meilleures conditions pour savourer ce bijou rafraichissant ! #Matthieu Pinon

Plus d’infos sur le Festival d’Annecy : https://bit.ly/2Gf5cuX

Site officiel du Festival d’Annecy : https://www.annecy.org/

Compte Twitter du Festival d’Annecy : https://twitter.com/annecyfestival

Chaîne YouTube du Festival d’Annecy : https://www.youtube.com/user/annecyfestival

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag