Patlabor Next Generation

214 0

img_news_poster

Le site officiel de la nouvelle série PATLABOR vient de dévoiler de nombreuses photos de tournage qui donnent méchamment envie. Retour de la brigade attendu le 5 avril 2014.

Un combo de sept épisodes (de 48 minutes) sera proposé en exclusivité dans certaines salles de cinéma avant une diffusion TV, le tout amorcé par un épisode « 0 » de dix minutes. La saga sera conclue par un long métrage cinéma prévu en 2015.

En 1988, le groupe d’artistes Headgear lançait ce qu’on appellerait plus tard le mediamix : un manga, une série TV, des OAV et des films ont fait du projet PATLABOR le succès que l’on connaît. L’intrigue s’axait sur le quotidien d’une brigade de police pas comme les autres, aux commandes de robots titanesques de huit mètres de haut, dans le Tokyo d’un 1998 fantasmé.

25 ans plus tard, la licence prend un nouveau souffle !

Mamoru Oshii, père de la saga animée interrompue au début des années 2000 avec le film PATLABOR WXIII puis par la série MINI PATO, sera en charge de la réalisation de l’ensemble de cette aventure live avec un budget global encourageant pour une production nippone : 20 millions de dollars. Les comédiens Erina Mano, Seiji Fukushi, Rina Oota, Shigeru Shiba (qui va incarner à l’écran le rôle du chef mécano Shigeo Shiba à qui il a longtemps prêté la voix !) et Toshio Kakei ont déjà été confirmé au casting.

Partie 1: 5 Avril 2014
Partie 2: 31 Mai 2014
Partie 3: 12 Juillet 2014
Partie 4: 30 Août 2014
Partie 5: 18 Octobre 2014
Partie 6: 29 Novembre 2014
Partie 7: 1er Janvier 2015

Kenji Kawai, le complice de toujours de Mamoru Oshii, sera chargé de revisiter les nombreuses partitions qui ont marqué le saga animé.

Les deux milliards de yens de budget permettront également à Oshii de proposer un long-métrage en 2015 qui aura un ton plus sombre que la série, orientée sur l’humour (comme en 1998). Les fans débattent déjà énormément du design des deux Labors à taille réelle, représentants de la troisième génération de ces machines.

Par Thomas Maksymowicz & Matthieu Pinon

Site : patlabor-nextgeneration.com

Bande-annonce :

Trailer :

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Pas de commentaire sur"Patlabor Next Generation"

Laisser un commentaire