JUNKETSU NO MARIA

196 0

maria

En français dans le texte, le sous-titre du manga de Masayuki Ishikawa (MOYASIMON), débuté en 2008 dans le premier numéro du Good! Afternoon de Kodansha, en résume l’intrigue : sorcière de gré, pucelle de force.

Antimilitariste médiévale, la Française Maria lutte contre la guerre de Cent Ans à l’aide de pouvoirs magiques fournis par des démons. Le Paradis se voit contraint d’agir par l’intermédiaire de l’archange Michael qui fera disparaître les dons de Maria avec son hymen, et par celui d’Ezekiel, chargé de surveiller la jeune fille. On est curieux de voir comment Gorô Taniguchi va approcher la France du XIVe siècle, un univers bien lointain de la SF qui a fait son succès (PLANETES, CODE GEASS), dans cette adaptation réalisée chez Production I.G ! Le manga original tenant sur trois petits tomes, JUNKETSU NO MARIA débutera en janvier et s’annonce comme une courte série potache, qui mêle heroic fantasy façon DRAGON QUEST à un humour que n’aurait pas renié Benny Hill.

http://www.junketsu-maria.tv

La série est diffusée en simulcast depuis le 16 janvier 2015 sur ADN : http://animedigitalnetwork.fr./video/maria-sorciere-de-gre-pucelle-de-force et sur J-ONE http://www.j-one.com/maria/

© Masayuki Ishikawa・Kodansha / JUNKETSU NO MARIA Production Committee

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Pas de commentaire sur"JUNKETSU NO MARIA"

Laisser un commentaire