Japan Expo Sud 2015

380 0

jesud

Du 6 au 8 mars 2015, Japan Expo Sud revient pour une 6e édition à Marseille Chanot avec une programmation musicale qui saura ravir tous les amateurs de J-music. De la J-pop la plus douce au punk rock, la scène principale du festival offre des showcases pour tous les goûts, sans oublier un hommage aux musiques des films du Studio Ghibli. Les artistes musicaux rencontrent également leurs fans lors de dédicaces.

150205_CP_musique_01

ADAMS, le duo Neosexual Rock (interview à lire dans Coyote Mag n°53)

En showcase et dédicace dimanche

ADAMS est un duo tokyoïte qui possède un style bien à lui : le Neosexual Rock. Originaire de Tokyo, le duo est né 2011 avec Adam, le chanteur du groupe, et Shota, le guitariste. Avec un premier album en 2012 et un deuxième en 2014, ADAMS a conquis un public international et a joué sur les scènes du monde entier, avec notamment deux tournées européennes. ADAMS en est à son troisième album, SEXPLOSION, dont la sortie est prévue pour février 2015.

MUTANT MONSTER, la nouvelle vague du punk rock

En showcase et dédicace vendredi et samedi

Depuis leurs débuts en 2008, les MUTANT MONSTER ont déjà parcouru du chemin : des dizaines de shows locaux, une tournée en première partie du groupe mythique de Hikage THE STAR CLUB et un premier mini-album qui se hisse aux premières places des ventes indé, le tout en l’espace d’un an. Et ce n’était qu’un début ! Depuis elles ont enchaîné avec une tournée, trois autres mini-albums et leur premier album, 15- sai no Rashinban, sorti en juillet dernier.

150205_CP_musique_02

MAYUKO, la J-pop tout en douceur

En showcase et dédicace vendredi et samedi

En 2001, Mayuko enregistre son premier mini-album, Toy Cross. Elle collabore avec de nombreux artistes japonais et internationaux. Bien que ses morceaux ne soient d’abord sortis que sur Myspace, son public grandit très vite et elle séduit les fans de J-pop du monde entier. Après plusieurs singles et mini-albums, elle sort en 2013 le maxi-single Someiyoshino qui est utilisé comme générique de l’émission TV japonaise Hama-chan!. En avril 2014, elle sort l’album Vista Bouquet.

NEKO LIGHT ORCHESTRA, hommage en musique au Studio Ghibli

En showcase, dédicace et talk-show dimanche

À la fois groupe de rock mélodique et orchestre geek, le Neko Light Orchestra réinterprète depuis 2011 les musiques de films de science-fiction et de fantasy, de jeux vidéo et de films d’animation. Depuis 2013, le groupe tourne avec les Échos de la Vallée du Vent, un show hommage aux films de Hayao MIYAZAKI et aux compositions de Joe HISAISHI, qu’il jouera lors du festival. En 2015, le groupe sort son premier album, Uchronies Musicales Vol.1, et part en tournée au Japon et en Europe.

KAMIJO, à la rencontre de ses fans

En dédicace et talk-show samedi

Ancien chanteur des groupes LAREINE et Versailles, KAMIJO lance sa carrière solo en 2013 avec le single Louis – la vie en rose. En 2014, il signe sort un mini-album, Symphony of the Vampire, chez Warner Music Japan. Après un concert à Paris en juillet dernier, il se lance dans une tournée mondiale qui commence en Europe dès février. Il est en concert à Marseille le samedi 7 mars au Poste à Galène et en profite pour venir rencontrer son public à Japan Expo Sud.

Source : communiqué Japan Expo Sud

www.japan-expo-sud.com/fr/

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"Japan Expo Sud 2015"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.