Interview de Keito Koume

265 0

artbook-spice-Correctimp_001_004

Interview de Keito Koume dessinateur du manga SPICE & WOLF

Retrouvez le portrait-interview complet de Keito Koume dans Coyote Mag n°46 !

Lorsque vous avez accepté d’adapter SPICE & WOLF en manga, avez-vous reçu des consignes particulières du romancier (Isuna Hasekura) et de l’illustrateur (Jyuu Ayakura) ?

J’ai rencontré une seule fois Isuna Hasekura et il m’a d’emblée rassuré : impossible, bien sûr, de toucher à la trame principale de l’histoire et au caractère de Holo, mais c’était bien tout, il ne m’a donné aucune autre directive. De toute façon, transposer un roman en manga demande forcément beaucoup de modifications, nous en avions tous les deux conscience. J’ai également rencontré Jyuu Ayakura, plus longuement, nous avons discuté pendant plusieurs heures et il ne m’a jamais dit « ne faites pas ceci ou cela ».

Ces rencontres vous ont-elles aidé ?

Oui et il faut également savoir qu’à cette époque (fin 2007 – Ndr), l’anime était déjà en production et j’ai eu accès à toutes les archives : story-board, character-design, décors… De nombreux lieux étaient déjà définis et j’ai pu les utiliser pour créer les arrières-plans du manga.

artbook-spice-Correctimp_001_014

Et pour les personnages ? avez-vous connu des difficultés avant d’obtenir un résultat qui soit raccord avec les illustrations du roman et l’anime ?

(Keito Koume prend le temps de réfléchir – Ndr) Je n’ai jamais pensé à ça… Le cahier des charges n’était pas très lourd, du coup ma démarche a été simple : je me suis basé sur les dessins d’Ayakura-sensei, j’ai dessiné selon mon propre style et le chara-design du manga est venu naturellement. Forcément, pour Lawrence et Holo, je me suis basé scrupuleusement sur son travail. Par contre, pour les personnages secondaires, qui sont très nombreux, je n’avais aucune directive, j’ai pu les créer à ma manière en m’inspirant du texte original ».

Et pour Holo, cela s’est passée comment, sachant que son originalité est basé sur des détails bien précis ?

Mes premiers essais n’étaient pas concluants – on m’a même dit que ma Holo avait de l’embonpoint ! – et il m’a fallu trois tomes pour maîtriser ce personnage dans les moindres détails. Holo est l’héroïne et le meilleur argument du manga, je suis toujours très attentif à la dessiner de façon à ce qu’elle soit unique.

Toutes les illustrations sont issues de l’artbook. Propos recueillis à Japan Expo 2013.

Série disponible aux éditions Ototo (T.9 le 13 février).

www.ototo.fr/index.php/serie/Spice-Wolf

www.ototo.fr/index.php/dossier/Une-deesse-sur-la-route-de-la-vie

YUU AYAKURA GASYUU OOKAMI TO KOUSHINRYOU © JYUU AYAKURA © ISUNA HASEKURA

[maxbutton id= »15″]

artbook-spice-Correctimp_001_013

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Mass appeal madness eats your brain !!

Pas de commentaire sur"Interview de Keito Koume"

Laisser un commentaire