ANNECY 2017, une programmation Japonaise exceptionnelle !

3568 0

Le Festival international du cinéma d’animation d’Annecy dévoile une très belle programmation, en particulier au niveau de la production Japonaise, ce qui ravira tous nos lecteurs !

En compétition officielle dans la catégorie long métrage :

  • DANS UN RECOIN DE CE MONDE de Sunao Katabuchi.
    Le long métrage japonais le plus attendu de l’année nous arrive après avoir été couronné meilleure animation de l’année par les Japanese Academy Awards. Un regard contemplatif sur Hiroshima au cours de la Seconde Guerre mondiale.

  • A SILENT VOICE de Naoko Yamada
    Après avoir été primé et avoir séduit le public dans son pays d’origine, A Silent Voice nous arrive enfin, abordant des thèmes délicats comme la différence, l’intimidation et le suicide.

  • LOU ET L’ÎLE AUX SIRÈNES de Masaaki Yuasa.
    Masaaki Yuasa est l’une des valeurs montantes de l’animation japonaise. Le voici enfin à la barre d’un long métrage dont il cosigne le scénario, une histoire de collégien qui fait la rencontre d’une sirène. Voilà un film qui a tout pour plaire aux amateurs !

Sélection hors compétition :

  • HIRUNE HIME – RÊVES ÉVEILLÉS de Kenji Kamiyama

  • RUDOLPH THE BLACK CAT de Kunihiko YUYAMA, Motonori SAKAKIBARA

En avant première : 

  • MUTAFUKAZ en présence des réalisateurs français et japonais Guillaume Renard et Shojiro Nishimi.

  • BLAME! adaptation grand écran du célèbre manga de Tsutomu Nihei, réalisé par Hiroyuki Seshita et Tadahiro Yoshihira. Le film sera projeté en présence de Tsutomu Nihei.

MAKING OF

Découvrir ce qui se passe hors champ, entrer dans l’envers du décor, comprendre les partis pris liés à la création, la fabrication ou la production et les choix opérés… les making of sont des moments rares à ne rater sous aucun prétexte.

  • MAZINGER Z, de Toei Animation en présence de Go Nagai, avec Yu Kanemaru, producteur, TOEI animation et Ichinao Nagaï, producteur, Dynamic Planning
Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"ANNECY 2017, une programmation Japonaise exceptionnelle !"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.