Suivez-nous sur
Advertisement

poster

Akira Yamaoka (SILENT HILL) le compositeur et producteur débarque en novembre 2016 pour trois dates exceptionnelles avec son groupe. La tournée française s’arrêtera à Paris, Lyon el Toulouse dans le cadre du Rock My Geek Music Festival.

Akira Yamaska © Laurent Koffel

Akira Yamaaka
Photo : © Laurent Koffel

Akira Yamaoka est un guitariste né le 6 février 1968 au Japon, à Niigata. Jeune, il n’aime pas beaucoup sortir et se décrit aujourd’hui comme un ancien otaku. Il est néanmoins passionné d’art et s’oriente dans un premier temps vers une carrière de designer. En deuxième année de collège, il découvre par hasard le groupe Visage, lors de l’émission de radio Sound Street de Ryûichi Sakamoto. Cette découverte en appelle d’autres, et le jeune garçon se voit vite fasciné par des groupes de « New Romantic », style mélangeant mode et musique, en vogue dans les années 80 au Royaume Uni. Quand vient l’heure de trouver du travail, il opte finalement pour la musique et rejoint Konami en 1993. Le premier jeu pour lequel il compose est Sparkster: Rocket Knight Adventures 2 sur Megadrive (aucune OST n’est sortie). Lorsqu’en 1999, Konami cherche un compositeur pour son nouveau jeu d’horreur, Silent Hill, Yamaoka postule car il pense être le seul à pouvoir en réaliser les musiques. La firme décide de lui faire confiance et il signe une bande son mêlant musique minimaliste et bruitages dérangeants ; pari gagnant, puisque l’OST est pour beaucoup dans le succès mondial du jeu. L’influence qu’ont eu les groupes de « New Romantic » sur Yamaoka va au-delà de la simple admiration : la fusion de l’art et de la musique est désormais au coeur de ses préoccupations lorsqu’il compose. Auréolé de succès après Silent Hill, il signe les bandes son des épisodes suivants et interprète à la guitare chacune des chansons-thème, avant de sortir en 2006 un album solo électronique, iFuturelist. Après avoir quitté Konami en 2009, il rejoint le studio Grasshopper Manufacture et se voit désormais confier la composition de jeux aux genres plus variés.

Les dates:

25 novembre 2016 au Gibus, Paris
26 novembre 2016 à Epicerie Moderne, Lyon
27 novembre 2016 au Rock my Geek Festival, Toulouse

http://www.wayorecords.net/yamaoka/

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

Une pièce de théatre pour Devil May Cry

Publié

le

Devil May Cry: The Live Hacker, l’adaptation théatrale du jeu vidéo de Capcom, Devil May Cry se produira du 1er au 10 mars prochain sur la fameux scène de Zepp DriverCity à Tokyo.

13 représentations sont prévues sous la direction de Jun Yoriko. Des scènes musicales sont au programme.

site officiel : www.dmc-livehacker.com

Casting

Ryōma Baba interprétera Dante

KwangSoo (SUPERNOVA) interprétera Gideon

Tomoya Warabino interprétera Noah

Ami Maeshima as Elise

Lire la suite

Agenda

Le groupe the GazettE sera de retour en concert en France en juin 2019

Publié

le

the GazettE annonce les dates de sa prochaine tournée mondiale. Le groupe mythique sera de passage à Paris le 14 juin au Bataclan !

T'en penses quoi ?
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Concert

KOKIA EN CONCERT

Publié

le

Par

La chanteuse à la voix d’or KOKIA se produira ce dimanche 11 novembre à la Cigale après plus de dix ans d’absence en Franc. Ce sera l’occasion de fêter avec elle ses vingt ans de carrière et d’éprouver sur scène son nouvelle album TOKYO MERMAID !

Pour les plus jeunes qui ne connaîtrait pas encore cette artiste qui force le respect, sachez que Kokia est avant tout réputée pour la qualité et la puissance de sa voix, plutôt atypique pour une article japonaise. Après des premiers enregistrements remarqués au début des années 2000, Kokia perce successivement avec l’album REMEMBER ME puis avec le générique du film d’animation ORIGIN de Keiichi Sugiyama en 2006.

Devenue artiste indépendante, elle édite même en France à la fin des années 2000, sous le label Wasabi Records, les albums LISTEN THE LOVE, THE VOICE, FAIRY DANCE inspiré par la musique celtiqu ou encore REAL WORLD en 2011. Depuis elle a participé à plusieurs événements exceptionnels dont des concerts au Japon accompagnée d’un orchestre symphonique.

Site officiel

Facebook officiel

Facebook du concert à la Cigale

Billeterie

Billeterie Fnac

Album TOKYO MERMAID sur iTunes

Clip promotionnel de l’album TOKYO MERMAID

 

Extrait du concert des 20 ans de carrière de Kokia au Tokyo Opera City :

 

Lire la suite

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag