Agenda
Le manga DANGANRONPA de Takashi Tsukimi est disponible dès aujourd’hui

Le jeu vidéo emblématique du visual novel arrive en manga
L’école privée Kibôgamine est un établissement réputé pour son processus de sélection extrêmement strict : seuls les lycéens qui excellent dans leur domaine peuvent y entrer. Lorsque Makoto est tiré au sort pour l’intégrer, il est donc aux anges… C’est pourtant sa descente aux enfers qui commence lorsqu’il se retrouve prisonnier d’un jeu de la mort avec ses camarades. Et il devra garder la tête froide face au diabolique proviseur Monokuma…

Danganronpa T.1 amorce la première adaptation en France du jeu vidéo Danganronpa : Trigger Happy Havoc, le visual novel créé par Spike Chunsoft en 2010. Très populaire au Japon, le visual novel est un genre hybride entre jeu vidéo et littérature, proposant une narration principalement textuelle mais agrémentée d’animations et d’éléments sonores. Bien souvent interactif, le récit permet au joueur de suivre différents embranchements en fonction de ses choix.
Le scénario mêle l’horreur à l’humour dans un huis clos oppressant, et permet de découvrir une galerie de personnages hauts en couleur, notamment le proviseur Monokuma, une peluche cruelle et déjantée devenue emblématique de cet univers.
Danganronpa – qui peut se traduire par « débattre par les balles » – dépasse le genre survival et se rapproche d’une murder party en ajoutant à ce jeu de mort des scènes finement menées d’enquêtes, de déductions et de confrontations d’arguments qui aboutissent à des dénouements sidérants.
[rwp-review id= »0″]
-
Agenda4 mois avantUNE SAISON 5 ANNONCÉE POUR THE RISING OF THE SHIELD HERO
-
Manga4 mois avantLA PUBLICATION DES LIGHT NOVEL MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME S’ACHÈVENT APRÈS 11 ANS DE PUBLICATION
-
Bande annonce4 mois avantDEMON SLAYER : LA FORTERESSE INFINIE RÉALISE UN DÉMARRAGE RECORD EN FRANCE
-
Agenda5 mois avantJOJO’S BIZARRE ADVENTURE – STEEL BALL RUN ANNONCÉ SUR NETFLIX EN 2026
-
Agenda5 mois avantLA SAISON 3 DE SPY X FAMILY ARRIVE SUR CRUNCHYROLL


