Suivez-nous sur
Advertisement

Festival

Yoshiyuki Itô à Japan Expo

Publié

le

ito

Japan Expo reçoit Yoshiyuki Itô, le character designer de Fullmetal Alchemist.

Pour son 15e anniversaire, Japan Expo est heureux d’accueillir le character designer et directeur d’animation, Yoshiyuki ITÔ. Connu pour son importante contribution à la série télévisée Fullmetal Alchemist, l’invité Anime du festival vient rencontrer le public européen lors de dédicaces et de conférences. L’occasion de revenir sur sa carrière dans l’animation !

Né en 1968, Yoshiyuki ITÔ fait ses débuts dans l’animation au cours des années 90. Il se fait connaître, entre autres, avec les séries télévisées Vision d’Escaflowne (1996) et Cowboy Bebop (1999) pour lesquelles il tient le rôle d’animateur clé ou créateur de l’animation.

Les fans doivent aussi à Yoshiyuki ITÔ sa colossale participation à la série télévisée Fullmetal Alchemist dont il est le character designer. Diffusée d’octobre 2003 à octobre 2004 au Japon, elle est créée d’après le manga d’Hiromu ARAKAWA et compte plus de 50 épisodes. Ce n’est que deux ans plus tard que le public français découvre la production qui met en scène les frères Elric tentant de faire revivre leur mère grâce à l’alchimie. Elle est diffusée dans un premier temps sur Canal+ et revient en 2008 sur Virgin17. Une nouvelle série, Fullmetal Alchemist Brotherhood, reprenant l’histoire depuis le début, a été diffusée du 5 avril 2009 au 4 juillet 2010, au Japon.

Des principales oeuvres de Yoshiyuki ITÔ, il faut aussi retenir Star Driver : Kagayaki no Takuto, série en 25 épisodes réalisée par Takuya IGARASHI et diffusée de 2010 à 2011. Il en est le character designer et le directeur de l’animation. Yoshiyuki ITÔ est également en charge du chara-design de Space Dandy.

Source : japan-expo.com

©『STAR DRIVER 輝きのタクト』 ©BONES/STAR DRIVER COMMITTEE,MBS

©『鋼の錬金術師』 © HIROMU ARAKAWA / SQUARE

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

CONCOURS JAPAN EXPO ANISONG FESTA

Publié

le

Par

angela ©Laurent Koffel, Mika Kobayashi ©Laurent Koffel, Miwa ©Sony Music Records

JAPAN EXPO et COYOTE MAG vous proposent de gagner 4 places pour le concert événement ANISONG FESTA qui se tiendra le vendredi 5 juillet à 18h15 sur la grande scène “Karasu”.

Répondez correctement aux questions suivantes et tenez de gagner une des quatre places pour le concert ANISON FESTA, avec la présence des groupes et artistes angela, miwa, Mika Kobayashi et Real Akiba Boyz.

K SEVEN STORIES avec angela

My Hero Academia S.3 avec miwa

L’Attaque des Titans avec Mika Kobayashi

Validez vos réponses avant jeudi 27 juin à minuit. Rendez-vous sur cette page à partir de vendredi 28 juin connaître le nom des quatre gagnants.

Chargement
10 Vos Avis (1 vote)
Intérêt10
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Anime

RIDE YOUR WAVE : LA CRITIQUE !

Publié

le

Par

Histoire d’eaux

Par Matthieu Pinon

Auréolé en 2017 du Cristal du long métrage pour LOU ET L’ILE AUX SIRENES, Masaaki Yuasa a entretemps conquis le public mondial avec la série DEVILMAN CRYBABY. De retour en compétition à Annecy, le réalisateur a à nouveau conquis les festivaliers avec son nouveau film, RIDE YOUR WAVE.

Enjouée et dynamique, Hinako croque la vie à pleines dents. Venue s’installer dans une station balnéaire pour assouvir sa passion du surf, un incendie accidentel détruit son nouvel appartement… et lui fait rencontrer le charmant pompier Minato. Hélas, leur relation idyllique prend tragiquement fin quand le jeune homme se noie. Pourtant, quand elle fredonne « leur » chanson, Hinako l’aperçoit dans chaque élément aquatique : une flaque, la mer, un verre d’eau… Le deuil l’aurait-il rendue folle ?

Romance fantastique dans la lignée de GHOST ou ALWAYS, RIDE YOUR WAVE dévoile une facette « fleur bleue » inattendue chez Masaaki Yuasa. Sans jamais tomber dans la caricature, il porte pendant 95 minutes cette histoire d’amour grâce à une multitude de trouvailles visuelles – notamment un ride de surf en plan-séquence qui a bluffé les festivaliers. Beaucoup chantonnent encore la mélodie-leitmotiv du film à travers les rues d’Annecy, au point de s’interroger : Yuasa pourrait-il réussir un doublé à seulement deux ans d’écart ? Primé ou non, RIDE YOUR WAVE sortira prochainement dans les salles obscures, offrant ainsi aux Français les meilleures conditions pour savourer ce bijou rafraichissant ! #Matthieu Pinon

Plus d’infos sur le Festival d’Annecy : https://bit.ly/2Gf5cuX

Site officiel du Festival d’Annecy : https://www.annecy.org/

Compte Twitter du Festival d’Annecy : https://twitter.com/annecyfestival

Chaîne YouTube du Festival d’Annecy : https://www.youtube.com/user/annecyfestival

0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

 
Publicités

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag