ZOOTOPIE SE DEVOILE A ANNECY

449 0
_MG_2127

Byron Howard et Rich Moore sont montés sur la grande scène de Bonlieu déguisés en renard et en lapin afin de présenter leur film déclenchant l’hilarité générale. Ils n’auront tenu que quelques minutes avant de tomber le costume pour ne pas mourir de chaud !

La grande salle de Bonlieu était pleine à craquer pour recevoir Byron Howard (VOLT, RAIPONCE) et Rich Moore (LES MONDES DE RALPH), venus présenter à Annecy les toutes premières images du prochain long métrage Disney, ZOOTOPIE. Parfaitement coaché en amont, le dynamique duo a offert un spectacle à mi-chemin entre keynote et stand-up, où anecdotes et extraits préparatoires ont déclenché l’hilarité du public.

Le titre du film résume à lui seul son principe : une gigantesque ville, dans laquelle coexistent tous les mammifères de la création… à l’exception des humains. Dans cette mégalopole où chaque quartier a été adapté au milieu d’origine des espèces (une zone polaire, une désertique, une tropicale…), la naïve lapine-fliquette Judy et le renard pro de l’arnaque Nick devront enquêter sur une affaire dont les proportions vont vite les dépasser.

zootopia-concept-art-600x254

Plus que le côté buddy movie relativement inédit en animation, ce sont les mille et une trouvailles de l’équipe qui ont conquis le public, qui a découvert en images les réponses à des questions existentielles telles que « Comment un éléphant mange-t-il une glace ? » ou « A quoi ressemble un tigre qui danse ? ». Chaque plan regorge de trouvailles à la fois démentes et géniales : objets du quotidien détournés (magazine Vanity Fur, logo de smartphone représentant une carotte croquée), gigantesque mur climatisé séparant les zones glacées et torrides de Zootopie, passages piétons conçus pour que souris et gerbilles ne soient écrasées par les rhinocéros ou les gnous, « animaux tellement stupides que nous avons abandonné leur concept original de businessmen pour en faire des bandes d’abrutis »…

Une scène promise à devenir anthologique, où nos deux héros découvrent que l’administration est prise en charge par des paresseux a mis le public de Bonlieu à genoux et résume à elle seule combien cette folle ambition d’un monde cohérent mais hilarant a été respectée. Si le reste du film est à la hauteur, ZOOTOPIE sera l’événement ciné de début 2016. Cochon qui s’en dédit.

Matthieu Pinon

_MG_2156

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"ZOOTOPIE SE DEVOILE A ANNECY"

Laisser un commentaire