Your Name

6401 0

yournamepetit

C’est confirmé, Your Name (Kimi no na wa), le nouveau film de Makoto Shinkai sortira très bientôt en France apprenons-nous aujourd’hui.

Le 1er film japonais du box-office 2016 avec 7 millions d’entrées.

Ce long-métrage d’animation, produit par Toho (producteur historique des films d’Hayao Miyazaki et de Mamoru Hosoda) et le studio CoMix Wave, a battu des records au Japon avec 7 millions d’entrées cumulées en un mois. Il domine le box-office Japonais (90 millions de dollars), tous films confondus, depuis 4 semaines et devrait, dans les prochains jours, franchir le seuil des 10 milliards de yen, que seul le Maître Miyazaki a pu dépasser sur la catégorie des films d’animation (Le Vent se lève a totalisé 12 milliards de yen au cumul japonais).

Your Name se positionne déjà 12ème au classement des records historiques, talonnant les scores du studio Ghibli, prouvant ainsi que la relève est assurée avec des talents comme Makoto Shinkai.

Your Name sortira en salles dans plus de 85 pays dont la France. Il est le premier film d’animation japonais à avoir été sélectionné en compétition officielle au BFI London Film Festival, et il sera également présenté en séance spéciale lors du Festival de San Sebastian.

233f72f0c34b64873da03a3d4ae699ab65e4fc0d

Synopsis
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Fiche technique & artistique
Réalisateur, scénario, histoire originale : Makoto Shinkai
Directeur de l’animation : Masashi Ando
Character Design : Masayoshi Tanaka
Musique : RADWIMPS

Bande annonce

©2016 TOHO CO., LTD. / CoMix Wave Films Inc. / KADOKAWA CORPORATION / East Japan Marketing & Communications,Inc. / AMUSE INC. / voque ting co.,ltd. / Lawson HMV Entertainment, Inc

 

 

Total 10 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"Your Name"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.