Yoshiyuki Itô à Japan Expo

422 0

ito

Japan Expo reçoit Yoshiyuki Itô, le character designer de Fullmetal Alchemist.

Pour son 15e anniversaire, Japan Expo est heureux d’accueillir le character designer et directeur d’animation, Yoshiyuki ITÔ. Connu pour son importante contribution à la série télévisée Fullmetal Alchemist, l’invité Anime du festival vient rencontrer le public européen lors de dédicaces et de conférences. L’occasion de revenir sur sa carrière dans l’animation !

Né en 1968, Yoshiyuki ITÔ fait ses débuts dans l’animation au cours des années 90. Il se fait connaître, entre autres, avec les séries télévisées Vision d’Escaflowne (1996) et Cowboy Bebop (1999) pour lesquelles il tient le rôle d’animateur clé ou créateur de l’animation.

Les fans doivent aussi à Yoshiyuki ITÔ sa colossale participation à la série télévisée Fullmetal Alchemist dont il est le character designer. Diffusée d’octobre 2003 à octobre 2004 au Japon, elle est créée d’après le manga d’Hiromu ARAKAWA et compte plus de 50 épisodes. Ce n’est que deux ans plus tard que le public français découvre la production qui met en scène les frères Elric tentant de faire revivre leur mère grâce à l’alchimie. Elle est diffusée dans un premier temps sur Canal+ et revient en 2008 sur Virgin17. Une nouvelle série, Fullmetal Alchemist Brotherhood, reprenant l’histoire depuis le début, a été diffusée du 5 avril 2009 au 4 juillet 2010, au Japon.

Des principales oeuvres de Yoshiyuki ITÔ, il faut aussi retenir Star Driver : Kagayaki no Takuto, série en 25 épisodes réalisée par Takuya IGARASHI et diffusée de 2010 à 2011. Il en est le character designer et le directeur de l’animation. Yoshiyuki ITÔ est également en charge du chara-design de Space Dandy.

Source : japan-expo.com

©『STAR DRIVER 輝きのタクト』 ©BONES/STAR DRIVER COMMITTEE,MBS

©『鋼の錬金術師』 © HIROMU ARAKAWA / SQUARE

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"Yoshiyuki Itô à Japan Expo"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.