Wolf Girl and Black Prince

517 0

chara01-copie

Habituellement, dans les shôjo, une jeune fille tombe follement amoureuse d’un jeune homme gentil, attentionné, compréhensif, à l’écoute et bien évidemment magnifique. Dans WOLF GIRL AND BLACK PRINCE, Sata a bien toutes ces caractéristiques, mais il ne les montre qu’en public, et Erika n’est en fait pas du tout amoureuse de lui ! Pour mieux s’intégrer, la lycéenne s’est inventée de toutes pièces un petit ami parfait. Mais ses copines commençant à douter de son existence, Erika doit agir et se retrouve pieds et poings liés à Sata, qui accepte de flirter avec elle seulement si elle devient son « toutou »…

Un scénario atypique qui prend le contre-pied des séries du genre, même si l’on imagine aisément la suite des événements. En revanche, côté animation, on retrouve tous les codes d’usage : des filles expressives, un garçon charismatique, des réactions mises en scène façon manga (caractères incrustés, effets spéciaux…) et une musique légère (signé Go Sakabe). Seul le chara design sort du lot (Maki Fujioka déjà à l’œuvre sur LA CORDA d’ORO) avec ses looks plus matures que d’ordinaire. Rien de très surprenant donc, mais une série fraîche et jolie dirigée par Kenichi Kasai, qui a su faire ses preuves sur les séries BAKUMAN et plus récemment LOVE STAGE !!

La série est désormais disponible en simulcast sur ADN à cette adresse : http://animedigitalnetwork.fr./video/wolf-girl-and-black-prince

Nicolas Tamalet

www.ookamishojo-anime.jp

A Propos de l'auteur

Pas de commentaire activé"Wolf Girl and Black Prince"

Laisser un commentaire