UTOPIALES 2015

687 0

affiche

Du jeudi 29 octobre au 2 novembre 2015

C’est l’automne et il est temps de vous rendre aux UTOPIALES de Nantes, un festival incontournable dans le grand Ouest et consacré à la science-fiction sous toutes les coutures. Si le corps du festival est une programmation riche en conférences, rencontres et dédicaces avec la crème des scientifiques, des écrivains, des auteurs et artistes de BD, des réalisateurs et des chercheurs, les UTOPIALES sont aussi l’occasion de découvrir une programmation cinéma souvent rares et inédites.

Et surtout n’oubliez pas la journée MANGA TAN, organisée ce dimanche 1er novembre : Un excellent Cosplay y sera présenté sur la grande scène.

Toutes les infos et la programmation sur www.utopiales.org.

Retrouvez dès demain au centre des congrès de Nantes ces longs-métrages inédits anime et live japonais :

 

THE EMPIRE OF CORPSES

Premier volet d’une trilogie au cinéma adaptée d’œuvres de l’auteur de SF japonais connu sous le nom de Project Itoh. Le studio Wit (L’ATTAQUE DES TITANS) produit ce film à l’ambiance stempunk. Jeudi 29 à 13h45 dans la salle Dune.

 

GHOST IN THE SHELL : THE NEW MOVIE 

Ce nouveau long métrage conclut la saga ARISE avec brio et se termine par là où le premier film de Mamoru Oshii débute. Déjà un classique. Jeudi 29 à 16h15 dans la salle Dune.

 

ASSASSINATION CLASSROOM 

Attention super exclu ! L’adaptation live qui a cartonné au Japon. Vendredi 30 à 13h45 dans la salle Dune.

 

GHOST IN THE SHELL 2 : INNOCENCE 

La suite totalement hallucinée du film culte de 1995, sans doute le film le plus ambitieux sur le plan visuel de Mamoru Oshii. Samedi 31 octobre à 17h45 dans la salle Solaris et dimanche 1er novembre à 10h45 dans la salle Dune.

 

LOVE AND PEACE 

Le nouveau film de Sono Sion (le 4ème achevé pour le réalisateur en 2015 !). Dimanche 1er novembre à 18h dans la salle Dune.

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"UTOPIALES 2015"

Laisser un commentaire