TSUKIMONOGATARI

731 0

TSUKIMONOGATARI

Déjà 65 épisodes pour la saga MONOGATARI. Le studio Shaft nous avait promis d’adapter l’intégralité de ce light novel prolifique et on commence enfin à en voir le bout. Avec l’anime TSUKIMONOGATARI diffusé la fin de l’année dernière, on attaque le 13ème volume sur les 18 actuellement parus.

Cette fois-ci, on découvrira une poupée vivante nommée Yotsugi, qui viendra s’ajouter à la caste des êtres surnaturels de plus en plus nombreux à entourer le héros, Koyomi. Tout le charme de cette saga est de développer cette famille paranormale dans son quotidien le plus banal. Ces joyeuses créatures ne sont ni un prétexte à des combats spectaculaires comme ceux de NORAGAMI, ni à des récits poétiques façon MUSHISHI. C’est un bal aux dialogues tordus, une évasion d’un train de vie ennuyeux renvoyant aux errances de l’adolescence, une veine qui rappellerait presque FLCL. Dans tous les cas, la saga MONOGATARI cultive une forme d’originalité au milieu du reste de la production, qui se doit d’être essayée et sans doute approuvée. Avec, en plus, une box vidéo sortie l’été dernier chez DYBEX, plus de raisons d’y couper.

La série est diffusée en simulcast depuis le 15 janvier 2015 sur Wakanim :

http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/2U/tsukimonogatari/ShowEpisodes

www.monogatari-series.com

©NISIOISIN/KODANSHA, ANIPLEX, SHAFT. All Rights Reserved.

A Propos de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire activé"TSUKIMONOGATARI"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.