Tournée d’adieu pour Eat You Alive

238 0

eatyoualive

Le groupe Eat You Alive en tournée d’adieu, sera en concert à Paris le 14 décembre 2013 au Divan du Monde.

www.divandumonde.com

Maverick : La génèse

Avant EAT YOU ALIVE, les 4 membres du groupe se sont fait un nom sur la scène musicale japonaise sous le nom de MAVERICK. Formé en 2006 par Kray au chant, Kenji à la basse (2 ex GRIND) et Mukuro (696) (ex HATED) à la guitare, Makoto (ex KeiL) les rejoindra très vite à la batterie. MAVERICK est une formation typique du genre musical connu sous le terme “Nagoya Kei” qui est une variante plus sombre et plus métal du visual kei avec un visuel tout aussi excentrique. Sans avoir de style particulier, leur musique est assez percutante et violente et s’insère dans ce mouvement typique de la ville de Nagoya, dont DEATHGAZE est un représentant éminent. Après avoir effectué de nombreux concerts à Nagoya et avoir commencé à se faire un nom, MAVERICK commence à voyager dans d’autres villes du Japon, et en fin d’année 2006, ils font leur premier concert en solo. L’année 2007 débute avec un autre concert en one-man, un single SILENT DEATH suivi d’une longue tournée. Ils ont l’occasion de jouer aux coté de grands noms tel que DEATHGAZE ou encore GIRUGÄMESH. C’est après un LAST LIVE en 2008 que le groupe cesse ses activités sous le nom de MAVERICK.

EAT YOU ALIVE : La Renaissance

Kray change de nom pour Hiro, et Mukuro (696) change pour Ryohei. Nouveau nom de groupe et changement de patronyme pour certains membres, ils reviennent avec un nouvel univers et un son différent : une nouvelle ère se dessine avec EAT YOU ALIVE. Ce nouveau nom est une référence directe à la chanson éponyme de Limp Bizkit, qui se veut un réel hommage au groupe américain. Un changement de style musical se ressent, et nous avons droit à un virage radical dans leur look. La part sombre et tourmenté qui faisait la personnalité si marquante de MAVERICK laisse la place à un style musical beaucoup plus éclectique, avec des refrains chantés, alternant un chant clair, tirant sur le punk, avec des strophes rappées et très peu de cris. EAT YOU ALIVE se veut beaucoup plus mélodieux, le groupe s’essaie à des choses variées tout en gardant son image de marque. C’est réellement un nouveau départ assorti d’une Ere nouvelle.

2008, EAT YOU ALIVE revient avec deux nouveaux singles : ADULT CHILDREN OF ALCOHOLICS et ATROCITY AND BLUE qui sont dans la lignée immédiate de leur dernier single JENNIFER, mélangeant le chant clair, les cris et le flow rap, marquant un peu plus le territoire et le genre musical du groupe. 2010 est une excellente année pour le groupe puisqu’ils enchainent les singles: COCK IN A VEIN, MISSING YOU / AKATSUKI et REVIVE (reprenant 3 chansons de leur époque Maverick). Ils sont rejoints par Shoya (ex Juliette) et continuent d’enchainer les tournées et sorties. Ils font leurs premiers concerts solo à travers plusieurs villes telles que Tokyo, Nagoya et Osaka. La scène musicale japonaise reconnait la valeur et le potentiel du groupe sous le nom de EAT YOU ALIVE et chaque concert voit venir les fans en plus grand nombre. C’est désormais à 5 qu’ils annoncent la sortie d’un nouveau single, THE REASON. Le groupe décide d’annoncer sa séparation lors d’un énorme concert en One-Man à Nagoya le 21 juillet 2013. Cette séparation sera effective le 30 décembre 2013.

L’Europe : Tournée d’adieu et ultime cadeau à leurs fans Apprenant cette séparation imminente, B7KLAN leur a proposé de venir faire leur tournée d’adieux en Europe pour 8 dates exceptionnelles qui les emmèneront de la Russie à la France en passant, la République Tchèque, la Finlande, la Pologne ou encore l’Allemagne. Ils ont accepté avec plaisir et enthousiasme, promettant dans cette ultime tournée des concerts d’anthologie à leurs nombreux fans européens. Ils vont mettre le feu sur scène et ont déjà prévus une setlist d’exception, reprenant des titres de leur défunt groupe MAVERICK, pour le plus grand plaisir de leurs plus anciens fans ! Les 5 membres de EAT YOU ALIVE sont prêts à venir enflammer les scènes européennes dans une ultime tournée qui restera dans les mémoires de tous les fans qui auront la chance d’y assister !

Source : http://torpedo-productions.com  www.eatyoualive.net

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"Tournée d’adieu pour Eat You Alive"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.