The Empire of Corpses en avant première

527 0

The-empire-of-corpses-Key2

Le premier film issu de la trilogie PROJECT ITOH, The Empire of Corpses (WIT STUDIO) sera en projection en avant-première (inédit en France) le 30 octobre 2015 à 20h00 au Grand Rex dans le cadre de Paris Loves Anime.

Project Itoh : Introduction
Keikaku Itoh (Keikaku signifie projet en japonais) est un écrivain né à Tokyo en 1974. En 2007, il débute sa carrière avec le roman Genocidal Organ qui lui vaut le premier prix du Best SF du SF magazine. Son deuxième roman Harmony gagne à la fois le prix Seiun et Japan SF. La version anglaise est couronnée d’une mention spéciale du prix Philip K. Dick. Après un long combat contre le cancer, Project Itoh meurt à l’âge de 34 ans.

Seules les 30 premières pages de son nouveau roman, The Empire of Corpses ont été écrites lorsqu’il disparait mais son travail a été repris par son collègue Toh EnJoe. Project Itoh est l’adaptation en longs-métrages d’animation de ces trois œuvres. Paris Loves Anime devait proposer les projections de ces 3 films quasiment en simultanée avec leur sortie au Japon, cependant suite à l’annonce de faillite du Studio manglobe, le film Genocidal Organ n’a pu être terminé au Japon. Pour l’instant nous n’avons aucune information quant à une potentielle reprise de cet opus. Les deux films The Empire of Corpses et Harmony seront bien projetés dans le cadre du Festival.

The-empire-of-corpses-key1

The empire of corpses – WIT STUDIO (LAttaque des Titans)

Londres, fin du 19ème siècle : une nouvelle technologie permet de redonner vie à des cadavres humains et, par l’intégration d’âmes factices, de les exploiter comme une main d’œuvre gratuite et corvéable. John Watson, étudiant en médecine, est mandaté par les services secrets britanniques pour rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels est dévoilé le procédé qui a permis la naissance de « la Créature », le seul cadavre doté de la parole et du libre-arbitre.

The Empire of Corpses – WIT STUDIO (L’Attaque des Titans)

Réalisation : Ryotaro MAKIHARA
Character Design : redjuice
Animation : WIT STUDIO
Durée : 120 minutes
Sortie cinéma japonaise : 2 octobre 2015
Goodies : NC
Tarif : 10 euros

Réservations sur : https://legrandrex.cotecine.fr/reserver/F100064/D1446231600/VO

©Project Itoh & Toh EnJoe / THE EMPIRE OF CORPSES

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"The Empire of Corpses en avant première"

Laisser un commentaire