Stories of Modern Manga Project

383 0

Deux journalistes Français lancent un projet de livre (en anglais) retraçant la riche histoire du manga au Japon. Un financement participatif est ouvert sur www.kickstarter.com

« Stories of Modern Manga » est né d’un concept simple mais qui n’avait pas encore été exploité : écrire la grande histoire du manga entre 1952 (année de la publication d’Astro Boy) et 2012, selon un ordre chronologique. Le livre se veut à la fois facile d’accès et riche en informations. Il sera essentiellement constitué de 60 doubles-pages : à gauche, les faits de société, les avancées technologiques et les événements en rapport avec la culture manga dressent le portrait d’un Japon où pop-culture et société évoluent ensemble ; à gauche, le portrait du « mangaka de l’année ».

Le projet a besoin de rassembler 18 000$ pour fabriquer et distribuer environ 1000 exemplaires. Un financement participatif via kickstarter est en place pour 30 jours, avec tout le système de récompenses habituel. Le livre sera publier en anglais, une édition française pourrait ensuite voir le jour.

Chez Coyote Mag on souhaite au projet de se concrétiser et bien du courage aux deux journalistes, que nous connaissons bien : Laurent Lefebvre supervise les rubriques manga de Coyote Mag depuis une dizaine d’années, tandis que Matthieu Pinon a rejoint notre équipe il y a deux ans après une longue carrière chez nos confrères d’Animeland.

Sans titre-1

 

N’hésitez pas à faire tourner l’information si le projet vous semble intéressant, les financements participatifs ont toujours besoin d’un maximum de publicité !

Plus d’infos :

www.kickstarter.com/projects/project6060/1952-2012-stories-of-modern-manga

www.project6060.net/

twitter.com/project6060

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"Stories of Modern Manga Project"

Laisser un commentaire