Suivez-nous sur
Advertisement

Anime

SHELTER

Publié

le

shelter-cp

Le clip Shelter du DJ Porter Robinson et du DJ français Madeon, produit au Japon, en collaboration avec Crunchyroll et animé par A-1 Pictures est à découvrir dès aujourd’hui !

Le clip met en scène Rin, une jeune fille de 17 ans qui vit à travers un appareil de simulation. Chaque jour, elle tue sa solitude en évoluant dans un monde de réalité virtuelle qu’elle imagine toujours plus beau…

L’histoire et les personnages ont été développés par Porter Robinson, fasciné depuis longtemps par l’animation japonaise : « La pop-culture nipponne et les animés ont eu une énorme influence sur ma musique. Avoir la chance de pouvoir faire mon propre animé est comme un rêve qui se réalise ». Le thème d’une immersion dans un univers digital se retrouvait déjà dans le premier album de Robinson, Worlds, sorti en 2014. L’artiste a suivi pas à pas tout le processus de production de l’animation.

L’animé SHELTER est réalisé par Toshifumi Akai (Idolm@ster, Magi), le character design est signé Megumi Kôno (Idolm@ster Cinderella Girls) et les décors Yûsuke Takeda (Sword Art Online, Berserk – L’Âge d’Or). C’est la comédienne Sachika Misawa (Kuroyukihime dans Accel World, Rayet Areash dans ALDNOAH.ZERO) qui prête sa voix à Rin.

L’animation est produite par A-1 Pictures, l’un des principaux studios japonais, responsable de succès tels que Sword Art Online, Blue Exorcist ou Fairy Tail. Son président, Tomonori Ochikoshi, explique : « Porter Robinson connaît très bien l’animation japonaise. Il nous a parfaitement expliqué ce qu’il attendait et nous sommes très fiers de cette collaboration».

Vincent Shortino, vice-président exécutif de Crunchyroll et responsable du bureau basé à Tokyo, a œuvré en coulisses pour que ce projet soit possible. Il a déjà eu l’occasion de travailler avec de nombreux musiciens internationaux (Sade, David Byrne, Sigur Rós) lors du projet caritatif Zapuni, à l’attention des victimes du tremblement de terre du 11 mars 2011 : « Crunchyroll est engagé depuis longtemps pour faciliter l’accès à l’animation japonaise. Le film SHELTER est une vitrine pour de futurs échanges entre des artistes et les fans d’animé du monde entier ».

À PROPOS DE PORTER ROBINSON
C’est avec son titre Say My Name, en 2010, que Porter Robinson attire l’attention. Il rejoint ensuite le label OWSLA de Skrillex pour un EP, puis signe avec le prestigieux label Astralwerks en 2013. Il n’a alors que 21 ans. Son premier album, Worlds, sort en 2014 avec des titres comme Divinity et Sea of Voices. Placé très vite dans le TOP 20 des meilleurs albums, il est le point de départ d’une tournée et d’un incroyable show interactif sur scène.

À PROPOS DE MADEON

Maedon est repéré en 2011 grâce à son mix Pop Culture. En 2015, il sort son premier album, Adventure, dont sont extraits les singles You’re On, co-écrit avec Jimmy Napes (Sam Smith, Disclosure), et Home. Il a arpenté les festivals où se produisent les plus grand DJs, a produit un titre pour Lady Gaga et vient de démarrer deux tournées mondiales pour la promotion de son album.

À PROPOS DE A-1 PICTURES

A-1 Pictures est l’un des principaux studios d’animation au Japon. On lui doit notamment Sword Art Online, Fairy Tail, Blue Exorcist ou encore ALDNOAH.ZERO. Depuis sa fondation en 2005, A-1 Pictures a créé plus de 70 séries TV et films d’animation.

À PROPOS DE CRUNCHYROLL

Crunchyroll propose l’offre officielle de simulcast la plus vaste en matière d’animation et de dramas japonais. Son catalogue de plus de 4000 épisodes en VOSTFR regroupe des titres tels que JoJo’s Bizarre Adventure, Re:Zero, Twin Star Exorcists, Orange ou Berserk. Les séries sont accessibles gratuitement et légalement, mais en devenant un membre Premium, vous profitez d’un accès immédiat aux derniers programmes, juste après leur diffusion au Japon.

Crunchyroll est présent sur tablette et smartphone (iOS, Android), PS4, PS3, Xbox 360, Wii-U, Apple TV, Chromecast et les lecteurs Roku. Basé à San Francisco, Los Angeles et Tokyo, Crunchyroll compte parmi ses investisseurs majoritaires Otter Media qui réunit l’opérateur AT&T et The Chernin Group. La société est membre de l’Association de l’Animation Japonaise (AJA).

 

 

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Anime

Demon Slayer Kimetsu No Yaiba : avant-première sur grand écran au Japon

Publié

le

Le site officiel de l’anime DEMON SLAYER KIMETSU NO YAIBA, adaptation du manga de Koyoharu Gotôge, a dévoilé hier un trailer annonçant la sortie au cinéma des cinq premiers épisodes de la série dès le 29 mars.

Durant deux semaines, onze cinémas japonais diffuseront ces épisodes (intitulés KIMETSU NO YAIBA : KYÔDAI NO KIZUNA) en attendant la sortie officielle de l’anime en avril.

  • Casting principal :

Natsuki Hanae dans le rôle de Tanjirō Kamado

Akari Kitô dans le rôle de Nezuko Kamado

Hiro Shimono dans le rôle de Zenitsu Agatsuma

Yoshitsugu Matsuoka dans le rôle de Inosuke Hashibira

Takahiro Sakurai dans le rôle de Giyū Tomioka

  • Résumé de DEMON SLAYER KIMETSU NO YAIBA : Le Japon, au début du XXe siecle. Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre… Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

Site officiel de l’anime : https://kimetsu.com/anime/

Compte Twitter de l’anime : https://twitter.com/kimetsu_off

Lire la suite

Agenda

ONE-PUNCH MAN est de retour pour une saison deux en avril 2019

Publié

le

VIZ Media Europe, annonce l’acquisition de la seconde saison de la série à succès One-Punch Man.

Basé sur la série de mangas best-seller créée par ONE et illustrée par Yusuke Murata, ONE-PUNCH MAN décrit les aventures de Saitama, un jeune homme qui est devenu un héros uniquement pour le plaisir. Mais après trois ans d’entraînement «spécial», il découvre qu’il peut vaincre même les adversaires les plus redoutables avec un seul coup de poing. Bien qu’il fasse face à de nouveaux ennemis tous les jours, sa puissance est terriblement ennuyeuse. Un héros peut-il être trop fort?

Le phénomène a commencé avec l’édition, puisque ONE-PUNCH MAN a été le meilleur lancement de manga en Europe en 2016, avec plus d’1,6 million d’exemplaires vendus à ce jour. La série télévisée est rapidement devenue incontournable avec plus de 20 millions de visionnements sur les principales plateformes européennes. La première saison (12 épisodes) est l’un des meilleurs programme anime sur Netflix et est disponible sur tout le territoire EMEA. La sortie des nouveaux épisodes est prévue pour avril 2019 au Japon.

Après le succès de cette ambitieuse première saison, Aâdil Tayouga, Executive Manager chez VIZ Media Europe, explique: « Nous sommes très heureux de présenter cette deuxième saison au public de l’Europe et du Moyen-Orient. Notre infrastructure de distribution et de licence à 360 ° garantira aux fans la possibilité de visionner chaque épisode localisé sur des plateformes multimédias, et d’accéder à une variété de produits dérivés ».

©ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ All Rights Reserved

T'en penses quoi ?
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Anime

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! Kurenai Densetsu : nouveau trailer à découvrir

Publié

le

Le site officiel de KONOSUBA a récemment dévoilé un deuxième trailer pour le film KONO SUBARASHII SEKAI NI SHUKUFUKU WO ! KURENAI DENSETSU, adapté du light novel de Natsume Akatsuki.

C’est le studio J.C Staff qui est en charge de la production, succédant au studio Deen.

Le casting principal reste inchangé :
Kazuma – Jun Fukushima
Aqua – Sora Amamiya
Megumin – Rie Takahashi
Darkness – Ai Kayano
Wiz – Yui Horie
Yunyun – Aki Toyosaki

Equipe de production :
Réalisation : Takaomi Kanasaki
Scénario : Makoto Uezu
Illustration originale : Kurone Mishima
Conception des personnages : Koichi Kikuta
Musique : Masato Kôda

Résumé de KONOSUBA : Kazuma, un élève renfermé, meurt dans un accident de voiture et fait la rencontre, dans l’au-delà, de la Déesse Aqua. Elle lui propose de se réincarner dans un univers fantastique où il peut garder avec lui une seule chose de son ancienne vie. Après réflexion, il accepte et choisit de partir avec… La déesse en personne. Tous les deux sont donc transportés dans ce nouveau monde et font de leur mieux pour survivre. Ils accomplissent difficilement des quêtes qui leur permettent de manger, de se vêtir, et de se réfugier. Ils finissent par recruter Megumin et Darkness, une sorcière et une épéiste, qui s’avèrent être tout aussi inutiles qu’eux…

Le film devrait sortir au Japon courant 2019.

Site officiel : http://konosuba.com/

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag