Reki Kawahara et abec à Japan Expo

669 0

750x450-bis

A l’occasion de la parution des romans SWORD ART ONLINE aux éditions Ofelbe, l’auteur Reki Kawahara et l’illustrateur abec seront présents à Japan expo pour des rencontres et de multiples séances de dédicaces.

Page dédiée à l’événement et planning des auteurs à Japan Expo. Notez par ailleurs un événement organisé sur la scène Wakanim le samedi 4 à 15h : une rencontre publique entre Reki Kawahara, abec et Miki Kazuma, le producteur de la série animée !

 

Présentation des invités par les éditions Ofelbe et Wakanim :

Reki Kawahara

En 2008, Reki Kawahara gagne la XVème édition du Grand Prix du roman Dengeki avec son titre Accel World. Sa carrière professionnelle commence en février 2009, avec le début de la prépublication d’Accel World dans le magazine Dengeki Bunko de l’éditeur Ascii Media Works.
En plus de ce roman, la maison d’édition lui demande de reprendre un ancien projet intitulé Sword Art Online qu’il publiait sur son site internet. Sa prépublication commença seulement quelques mois après, en avril 2009, dans le même magazine.
Afin de promouvoir ces œuvres, des adaptations en manga sont publiées dès 2010 pour Sword Art Online et 2011 pour Accel World. Toujours en cours aujourd’hui, Reki Kawahara est en charge de leur supervision afin qu’elles restent fidèles à leur roman. Egalement adaptées en séries télévisées d’animation pour commémorer les 20 ans de la fondation d’ASCII Media Works, ces deux œuvres seront diffusées sur plusieurs chaînes japonaises en 2012.
La même année, l’auteur débute sa troisième série, Sword Art Online Progressive. Cette œuvre permet à l’auteur de revenir, plus en détails, sur les évènements qui s’étaient déroulés dans l’Aincrad, la forteresse géante de la première partie de son roman Sword Art Online. En juin 2014, Reki Kawahara débute une nouvelle série intitulée Absolute Solitude, toujours éditée par Ascii Media Works.
Ecrivain très populaire, sa série Sword Art Online est son plus gros succès ! Publiée dans plus d’une dizaine de pays (Etats-Unis, Angleterre, Italie, Chine, France, etc.), elle a déjà dépassé les 16,7 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
reki_kawahara

abec

Illustrateur du roman Sword Art Online publié par l’éditeur ASCII Media Works au Japon. Il s’occupe également du design des personnages des deux saisons de l’adaptation animée de Sword Art Online.

abec

 

Miki Kazuma

Producteur de nombreuses séries animées, Kazuma Miki est principalement connu pour avoir produit Accel World en 2012, le série Sword Art Online la même année, mais également la série ainsi que les films Shakugan no Shana.

Kazuma-Miki

 

 

 

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"Reki Kawahara et abec à Japan Expo"

Laisser un commentaire