Dans un recoin de ce monde gagne le prix du jury à Annecy

3789 0

Les jurys de la 41e édition du Festival international du film d’animation ont dévoilé le palmarès 2017 ! On retiendra les récompenses de Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi qui décroche le Prix du Jury et Lou et l’Île aux sirènes de Masaaki Yuasa qui repart avec le Cristal du long-métrage !

DANS UN RECOIN DE CE MONDE de Sunao Katabuchi sortie le 13 septembre 2017 en France. (2h 08min)

Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d’un port militaire. La guerre s’installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple… autant de paramètres à prendre en compte dans ces conditions difficiles qui ne semblent pas s’améliorer avec les premiers bombardements. Ces épreuves permettront-elles à Suzu de préserver la joie de vivre qui la caractérise ?

 

LOU ET L’ÎLE AUX SIRÈNES de Masaaki Yuasa sortie le 30 août 2017 en France (1h 52min)

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"Dans un recoin de ce monde gagne le prix du jury à Annecy"

Laisser un commentaire