Pokémon Rumble World : et maintenant, le monde !

540 0

Rumble_World_KeyVisual_RGB_1800px_72dpi

Avec sa série Rumble, Pokémon joue la carte des affrontements sans fin dans l’univers des bestioles bellicistes de Nintendo. Ce nouvel opus World ouvre totalement la série aux affrontements en ligne, et invite pour le coup les Mii à la fête.

Action-RPG increvable, Pokémon proposera dès le 8 avril un épisode free-to-play du nom de Pokémon Rumble World intégrant pas moins de 719 espèces de Pokémon différentes (ici des jouets mécaniques)… soit la totalité de tous ceux apparus dans les jeux, jusqu’à Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Un bestiaire impressionnant donc, sachant que Méga-Évolution et Primo-Résurgence seront également de la partie.

FR_p05_05

Du côté du scénario, le jeu se veut fidèle au public auquel il est destiné – les plus jeunes – puisque l’histoire se déroule, dixit le communiqué de presse, « au Royaume des Jouets, dans lequel le Roi, fort frustré de ne posséder qu’un Pikachu, convoque votre Mii dans son château après avoir reçu la lettre d’un mystérieux Sorcier prétendant posséder pas moins de dix Pokémon. Désireux de remettre ce Sorcier à sa place, il vous demande alors de partir en quête de Jouets Pokémon avec son Pikachu afin d’en capturer encore plus que lui. »

FR_p06_07

Un titre qui sera proposé gratuitement en téléchargement sur l’e-shop de la 3DS, mais qui, bien sûr, proposera diverses micro-transactions (achat d’objets) pour vous faciliter la tâche, pour peu que vous jugiez que les Poké Diamants – que vous récupérez de diverses façons, en terminant un niveau, en discutant avec des Mii, en utilisant les fonctions StreetPass, etc. – ne viennent pas gonfler votre bourse virtuelle assez vite. L’occasion de s’apercevoir en tout cas, après l’introduction de DLC dans Hyrule Warriors ou Mario Kart 8, que Nintendo cède toujours un peu plus à certaines formes de transactions modernes parfois décriées. Difficile, toutefois, d’en vouloir au constructeur japonais de suivre une tendance désormais plus qu’établie…Pokemon_Rumble_World_Pikachu_RGB_s01_300dpi

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Pas de commentaire sur"Pokémon Rumble World : et maintenant, le monde !"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.