Pokémon : ça chiffre aussi !

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Rubis ou Saphir ? Rouge ou bleu ? Fromage ou dessert ? Choisir sa version de Pokémon est toujours un déchirement…

Après Dofus, c’est au tour de la licence Pokémon de mettre en avant diverses statistiques au travers de chiffres qui démontrent qu’en l’espace de bientôt 20 ans – Pokémon fit sa première apparition au Japon en 1996, via les jeux vidéo Pokémon Rouge et Pokémon Vert sur console Game Boy – la franchise n’a rien perdu de sa superbe.

Ainsi, et pour résumer, Pokémon en chiffres c’est :

– plus de 260 millions de jeux vendus dans le monde, toutes consoles confondues (c’est VRAIMENT beaucoup),

– plus de 21,5 milliards de cartes (!) issues du jeu de cartes à collectionner, traduites en 10 langues différentes, et distribuées dans 74 pays,

– une série de dessins animés disponibles en 30 langues différentes dans plus de 160 pays, comptant quelque 800 épisodes répartis en 17 saisons,

– des événements « Play! Pokémon », autour de tournois, qui rassemblent chaque année plus de 300 000 participants,

– un site Pokemon.com qui compte plus de 2,5 millions de visiteurs uniques par mois (sachant que le trafic total, sur tous les sites internationaux Pokémon, dépasse les 13 millions de visites par mois),

– des réseaux sociaux en ébullition, avec une page Facebook Pokémon qui compte plus de 6 millions de mentions « j’aime », et un compte Twitter @Pokemon suivi par plus de 476 000 abonnés.

Bref, Sacha et sa bande se portent bien, merci pour eux. Et si Nintendo communique ainsi en cette fin d’année ce n’est pas un hasard, mais l’occasion pour le géant japonais de vous rappeler, en passant, que Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha viennent de débarquer et sont disponibles en bundle accompagnés de 2DS versions bleue et rouge « transparentes ». Eh oui, c’est aussi ça la magie de Noël et du marketing…

 

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